FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Après l'attente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Après l'attente...   Mer 3 Mar - 23:20

C'est une Sumire bondissante qui se dirigea vers le laboratoire du professeur Yoshi. On était en début d'après-midi et un soleil éclatant régnait sur Bourg-en-Fleuve, réchauffant agréablement les nuques. Dans le ciel d'un bleu éclatant, la jeune fille vit migrer des Helledelle qui la dépassèrent en pépiant, et elle se prit à sourire béatement en les suivant du regard. Et dire qu'elle aussi, dans quelques instants - ou presque ! - elle allait posséder son premier Pokémon ! Rien qu'à cette idée, Sumire se sentait elle aussi pousser des ailes; c'était d'ailleurs une des raisons qui la poussaient à sautiller plutôt qu'à marcher vers le grand édifice. Rien ne semblait pouvoir ébranler sa bonne humeur.

Vêtue de sa jupe porte-bonheur (un étrange assemblage de tissus fluides de couleur crème) et d'un chemiser foncé, Sumire se sentait parfaite pour entamer cette aventure. Après tout, un peu d'élégance ne pouvait que l'aider à se faire bien voir du professeur, qui peut-être, ainsi, lui proposerait des Pokémons extrêmement forts...! Hein? Ca ne marchait pas comme ça ? Oh, au final, peu important. On aurait pu lui confier un Grotadmorv que Sumire se serait sentie contente et soulagée d'en obtenir un. Mais tout de même, elle se posait sérieusement la question... Quels seraient les Pokémons parmi lesquels elle devrait faire son choix unique ?

Alors qu'elle s'avançait vers le petit chemin qui menait à l'entrée du laboratoire, Sumire passa en revue mentalement ses Pokémons préférés. Bien entendu, elle n'espérait pas que dans l'une des Pokéball qu'il lui montrerait, il se trouverait un animal légendaire... Mais... Bon, elle pouvait un peu rêver, quand même !

Devant la porte, Sumire procéda à quelques dernières révisions. Elle arrangea sa longue franche pour qu'il ne masque pas ses jolis yeux perçants, tira sur sa jupe, réajusta sa chemise. Puis, comme un automat, elle placarda un sourire étincelant sur ses lèvres, et toqua calmement. Après quelques secondes, elle entra, à petits pas impatients mais polis, et lança d'une voix cristalline:

- " Bonjour Professeur !"

Son regard soudain métallique fit le tour de la pièce. Whah, quel bazar ici ! Elle écarquilla les yeux devant les documents éparpillés, les appareils de recherche, les livres bourrés d'informations théoriques sur les Pokémons. Elle réfréna une envie de pincer les lèvres et se contenta d'une moue enfantine. C'était tout de même drôle, qu'un professeur aussi compétent que le professeur Yoshi travaille dans un endroit aussi... mal rangé ! Elle n'avait jamais eu l'habitude d'autant de désordre, mais elle finit par songer que cela venait peut-être de sa famille de maniaques.

Avançant encore un peu dans le laboratoire en tenant la porte ouverte derrière elle, elle ajouta, ne voyant personne, d'une petite voix beaucoup plus timide:

- " Je viens pour le Pokémon..."
Revenir en haut Aller en bas
Assistant Aydan

avatar

Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Après l'attente...   Jeu 4 Mar - 14:18

Léo Aydan - "Nyeuh ?"

Le jeune homme releva la tête de son bureau, encore légèrement embrouillé, complétement dans les vapes, il venait de se faire réveiller. Il se passa une main sur la figure et se fit chauffer un café le temps de prendre une cigarette, de la mettre en bouche et de l'allumer. Il tira quelque bouffée afin de se réchauffer et attendit patiemment que l'eau de la cafetière se chauffe. un fois prêt, et une fois les grains de café infusé, il prit une tasse et la remplie sans faire attention qu'il en avait peut-être mis trop, enfin, au moins, ça ne débordait pas. Il pris une coupelle parfaitement associé avec le petit récipient afin d'avoir un support pas trop branlant, attrapa un sucre et une cuillère et passa la porte qui menait à l'entrée. Ses cheveux sont habituellement décoiffés, mais assez peu pour que cela se remarque, aujourd'hui, on peut dire qu'il venait de sauter du lit. Il avait dormi sur son bureau en oubliant l'heure, déjà trop bien rentré dans sa thèse, il ne pouvais pas s'arrêter en plein chemin. Enfin, il n'avais pas eu le temps de rentrer chez lui, mais une fois midi il irait à son logis qu'il louait quelques temps, enfin, un ans complet pour l'instant. Il ne remarqua qu'à l'instant qu'une jeune dame blonde platine venait de faire son entrée dans ces lieux. Il débuté la journée plutôt bien s'il pouvait dire, au moins ce n'était pas une gamine. Oui ! Léo déteste les gosses et juge sur le physique pour ça plutôt que sur le mental. à vraie dire s'il rencontré un adolescent dont l'esprit et déjà adulte, il reverrait peut-être sa façon de penser, mais ce n'est pas encore arriver à ce jour. La jeune fille du certainement être légèrement choqué de voir déboulé comme ça un jeune homme avec une partie des cheveux coiffés de tel façon que si on aurait prit un aspirateur on aurait eu le même résultat. Une cigarette fumante dans une main et une tasse de café dans l'autre. Léo avait de la chance que sa tenue vestimentaire, pantalon de lin noir, col roulé en laine couleur carmin et chaussures de cuir, ne s'était pas débraillé durant son sommeil. Bon, il était sur qu'il venait de sortir de son sommeil, mais au moins il était présentable comme toujours. Il avait juste oublié la blouse blanche.

Léo Aydan - "En quoi puis-je vous êtres utiles ? Si vous êtes un commercial on n'est pas intéressé !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Après l'attente...   Lun 15 Mar - 1:56

Le regard clair de Sumire eut encore le temps de faire le tour du laboratoire désordonné avant que l'assistant du professeur n'entre dans son champ de vision. Aussitôt, la jeune femme se raidit quelque peu, troquant sa posture d'attente impatiente légèrement avachie en un port altier et élégant. Un sourire éclatant vint se ficher sur ses lèvres pleines, presque charmeur, pendant qu'elle lorgnait le nouvel arrivant.

Hum ! Drôle d'arrivée, tout de même. Une cigarette et un café en main, l'homme semblait tout droit sorti de son lit, les cheveux un peu ébouriffés et la tête de quelqu'un qui vient de se réveiller... Le sourire de Sumire flancha, comme si elle avait peur que cet homme ne soit pas celui qu'elle cherchait. Etait-ce vraiment le professeur Yoshi? Elle arqua un sourcil, noua ses mains derrière son dos en attendant poliment qu'il parle.

Ce qu'il lui dit, cependant, avait de quoi étonner. Sumire fut destabilisée par son ton, mais plus encore par le contenu de ses paroles. Un commercial? En avait-elle vraiment l'air? Enfin...! Il avait l'air plutôt drôle, et puis... il n'était pas trop mal, pour quelqu'un qui venait de sortir du sommeil...

Elle se para une nouvelle fois d'un air angélique, toussa quelque peu pour s'éclaircir la voix, et lança de son ton fluet:

- " Bonjour, professeur... Non, je ne suis pas une commerciale, rassurez-vous... Je viens pour, ahem, le Pokémon..."

Sa voix avait diminué de nouveau, doucement. Elle se rendait compte du côté un peu cavalier de cette demande, mais après tout, tout le monde faisait pareil! Sumire espérait simplement être le plus polie possible, mais ne pouvait pas cacher l'attente dévorante qui l'avait poussé enfin à se rendre ici. Elle se dandina sur ses deux jambes, s'avança légèrement vers Léo.

- " Enfin, si c'est possible..." souffla-t-elle, plus pour elle que pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Assistant Aydan

avatar

Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Après l'attente...   Lun 15 Mar - 23:49

Léo Aydan - "Moui ! Certainement !"

Il but une gorgée de café et mit sa cigarette fumante en bouche qui s'était déjà bien consumé toute seule. il posa la tasse sur un bureau et attrapa le fameux sac empli de multiples pokéballs. Oui, il avait eu l'intelligence de ne pas le poser n'importe ou comme d'habitude afin qu'il ne se retrouve pas caché sous un monticule de papier. C'était décidé, demain il rangerait le laboratoire, ils ne pouvaient pas travailler dans ses conditions autant lui que Yoshi. Il enfila son bras dans le sac et en sortit trois balls qu'il posa sur un pile de paperasses branlantes en face de la demoiselle.

Léo Aydan - "Choisis-en un parmi ceux-là. Désolé de ne pas pouvoir rester admirer, l'assistant que je suis se doit de réprimander ce prof si négligeant !"

Il faut dire que Léo n'était pas mal dans son genre non plus. Alors qu'il posa sa cigarette en travers sur la tasse, il passa sa tête par la porte dont il venait de sortir et appela le prof, mais il ne semblait y avoir personne. Bon ! Pas besoin de son autorisation. Il prit un carton qui passait par là, plein de papier, et jeta un coup d'œil à chacun des papiers. S'il y avait des thèses ou d'autres choses importantes, il fallait le garder. Le jeune homme avait de la chance de posséder une bonne mémoire et avait aussi une certaines veine que la plupart des papiers qui constituait un seul dossier ne s'étaient pas toutes dissocier les unes des autres. Il commença alors à classer, à une certaine vitesse assez aberrantes pour quelqu'un qui venait à peine de se lever. Le jeune homme faisait cela dans un sérieux et un calme olympien, ayant enfilé une paire de lunettes, chose qu'il fait très rarement. Le calme n'allait pas durer, outre Higan, un autre être plus petit qu'un être humain se baladait dans les lieux sans que personne ne le remarque, passant discrètement derrière meuble et monticule de papier. Léo attrapa sa tasse qu'il porta à sa bouche, c'était sans compter qu'il avait oublié la cigarette qui avait eu le temps de se consumer et dont les cendres s'étaient mises à flotter à la surface. L'effet fut immédiat, recrachant ce qui venait de rentrer dans sa bouche. Comment avait-il put faire une telle bêtise. Heureusement pour lui, les seuls papiers qu'il traitait actuellement était des relevés de notes de restaurant ou de livraisons à domicile, il s'apprêtait à les jeter, voilà une bonne raison pour le faire. Il vida sa tasse dans un évier et se lava la bouche, c'est que le gout de la cendre mélangé à du café n'est pas forcément agréable.

[hrp : Tu peu dès à présent tirer un dé genre, un dé shiny et trois dés starter ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Après l'attente...   Mar 16 Mar - 22:15

[HJ: Ahhh, c'est quoi ce choix trop dur! Je peux pas prendre les trois??? XD]

De plus en plus impatiente, Sumire attendait, ses yeux azurés se perdant dans la contemplation de l'assistant du professeur Yoshi. Ce dernier, malgré l'appel de Léo, n'était pas apparu, et la jeune fille n'avait aucune idée de l'endroit où il pouvait être.. Peut-être en exploration sur le terrain, ou en train de travailler à une grande découverte... Enfin, à l'heure actuelle, et pour être très franche, Sumire n'avait vraiment que faire des occupations du grand professeur si son assistant, comme cela semblait être le cas, pouvait lui fournir lui-même un Pokémon.

Le coeur battant de plus en plus fort dans sa poitrine, elle s'approcha du bureau où s'entassaient des tonnes de documents et dévora des yeux les Pokéballs que l'assistant sortait nonchalamment du sac dodu. Elle se mordit la lèvre inférieure, croisa ses doigts devant elle sans plus poser son regard métallique sur l'assistant Aydan. La peau de sa main caressa doucement la Pokéball du milieu, puis les deux autres, très lentement, comme si elle savourait chaque seconde et respectait la solennité du moment. Peut-être qu'elle en faisait trop, peut-être pas; elle savait simplement que le petit animal qu'elle allait choisir dans quelques secondes serait son premier compagnon sur la route de son épopée, et bien plus encore...

Mais trève de pensées. Après un soupir, Sumire appuya fermement sur le bouton déclenchant l'ouverture d'une des Pokéballs. Un jet de lumière l'éclaira, et elle découvrit soudain un petit Pichu aux oreilles tombantes, qui lui jeta un regard étonné, debout sur la table. Le coeur de Sumire fit un nouveau bond. Un Pichu! Un magnifique Pichu qui deviendrait ensuite un fabuleux Pikachu! Elle se voyat déjà en compagnie de la "souris électrique" sur les routes de Heode... Contemplant le Pokémon, Sumire activa une autre Pokéball.

Ce fut alors un Héricendre qui montra la pointe de son museau. La jeune fille s'attendrit quelques secondes, pas plus. Peut-être à cause du Pichu, elle savait qu'elle ne choisirait pas le Héricendre, malgré sa préférence pour le type feu. Presque sans enthousiasme, toujours intriguée par le Pichu, elle pressa la dernière Pokéball.

Et alors qu'une tâche orange faisait son apparition, Sumire écarquilla les yeux. Une flamme, une petite tête ronde au regard un peu insolent, deux grands yeux clairs. Ce qu'elle avait devant les yeux, c'était un parfait, un merveileux, un génialissime Salamèche...! Inconsciemment, elle se déplaça sur le côté pour mieux l'observer. Elle ne croyait pas sa chance... Salamèche - ou plutôt Dracaufeu - faisait partie de ses Pokémons préférés, et elle adorait le type feu: fort, intense et toujours surprenant. Dans un coin de sa tête, elle songea cependant que pour sa première arène, un Pokémon de type électrique aurait été plus efficace, mais... Non, non, elle ne pouvait même pas hésiter.

- " Salamèche. Je prends Salamèche."

Ses yeux bleus froids se teintèrent d'une nuance presque câjoleuse en se posant sur Salamèche. Elle l'adorait déjà. Mais malgré tout, et avec un petit sourire désolé, elle glissa une caresse sur la tête du petit Pichu.

- " Si vous ne savez pas quoi faire de celui-là..." plaisanta-t-elle avec un petit ton de regret dans la voix.


Dernière édition par Sumire Hoshikodô le Mar 16 Mar - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
avatar

Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: Après l'attente...   Mar 16 Mar - 22:15

Le membre 'Sumire Hoshikodô' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :


--------------------------------

#2 'Shiney' :


--------------------------------

#3 'Starter' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après l'attente...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'attente...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour après une lune d'attente | Pv Nuage Mystérieux et Étoile de Caresse | - The End -
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» Perte des points en dextérité après Up
» Le rôle du Canada dans l’Haïti de l’après-Aristide :
» Deux semaines après le séisme, elle est retrouvé vivante sous les décombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers: