FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Table de Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Honoo Shiroka
Maitre du Feu
Maitre du Feu
avatar

Nombre de messages : 343

MessageSujet: Table de Types   Lun 15 Fév - 18:25

Comme certains ont l'air d'avoir du mal avec cela, voici la table des faiblesses et resistances de chaque type



Ces faiblesses et resistances sont à respecter dans le jeu!
Ainsi, une attaque Plante contre un pokémon Eau sera deux fois plus efficace, tandis qu'une attaque Eau contre un pokémon Plante sera deux fois moins efficace.

Notez également que les faiblesses et resistances sont cumulables étant données que beaucoup de pokémons possedent un double type.

Ainsi, si l'un des type est faible à une attaque, et l'autre y est resistant, l'attaque aura des dégats normaux. Prenons l'exemple de Piafabec qui est du type Normal/Vol. Le type Normal est faible aux attaques de type Combat tandis que le type Vol y est resistant. Donc, une attaque de type combat aura des dégats normaux sur Piafabec, vu que resistance+faiblesse = normal.

De plus, si les deux types d'un pokémons sont faibles à un même type, l'attaque aura une puissance multipliée par quatre. Ainsi, Dracolosse est de type Dragon/Vol. Dragon comme vol sont faibles face à la Glace. Une attaque Glace aura donc une puissance multipliée par quatre sur Dracolosse. De la même maniere, Yanma qui est de type Insecte/Vol aura une double résistance aux attaques Plante dont la puissance sera divisée par quatre.

Si un pokémon est immunisé à un type, les attaques de ce type, qu'elles soient offensives ou de changement de statut, n'auront pas d'effet sur lui. Ainsi, un pokémon de type Sol comme Racaillou ne sera pas affecté par des attaques de type Electrique, que ce soit Tonnerre ou Cage-Eclair.

Si l'un des types possede une immunité et l'autre une faiblesse, ce sera l'immunité qui sera prise en compte. Ainsi, Tenefix est de type Tenebres/Spectre. Tenebres est faible au Combat mais Spectre y est immunisé. Donc, un Tenefix ne sera pas touché par une attaque Combat.


Voila, j'espere que cela pourra aider ceux qui ne connaissent pas encore le systeme par coeur. Je doute un peu que mes informations suplémentaires soient vraiment utiles, mais sait-on jamais... xD
Si vous gardez un doute quand à un double type, vous pouvez tout simplement vérifier la page pokedex de votre pokémon sur n'importe quel site web poessedant un pokedex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urban-whirl.forumactif.org/forum.htm
 
Table de Types
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MàJ] Table des Types !
» [Guide] La Nouvelle Table des types complète 6G
» [Astuce] Retenir la table des types
» Sensibilité des types / Types sensitivity
» Double type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Accueil-
Sauter vers: