FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soleil. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maeda Shou

MessageSujet: Soleil. [PV]   Jeu 11 Fév - 19:08

Je jetais un dernier regard à la jeune fille endormie avant de me décider à m'éloigner enfin. Me rapprochant rapidement du buffet, j'empoignais quelques baies à grignoter en route, aussitôt imité de Hokori. Considérant que Inuzuma avait assez mangé, je m'éloignais sans rien emporter de plus, quittant les lumières et la musique de la place centrale de Hersane pour m'enfoncer dans l'ombre et le silence des ruelles latérales, jusqu'à n'être atteint plus que par un sourd murmure. Je fini par arriver à l'extérieur de la ville, et repris ma marche vers l'ouest, en direction de Bourg-En-Fleuve. Je n'avais pas envie de combattre, ainsi espérais ne pas rencontrer de pokémon sauvage. Cependant, je gardais mes sens en alerte, près à bifurquer au moindre son ou mouvement louche. Après une bonne heure de marche alors que je n'avançais plus que comme un zombie, harassé de fatigue, je fini par retrouver l'arbre qui avait veillé sur l'une de mes précédentes nuits. Quand était-ce, déjà? Hier ou avant hier? Je ne sais plus, j'ai comme soudainement perdu toute notion du temps. Ou est-ce la seule fatigue qui noie ainsi mon cerveau de ses ombrages? Cela doit être cela. Je me sens si vide, vide de toute énergie mais aussi vide de toute pensée, de toute capacité de réflexion. Je me suis laissé tomber au pied de l'arbre et me suis roulé en boule, tenant mon sac contre mon ventre. Mes compagnons sont restés un instant immobile à m'observer d'un air légèrement perplexe avant de s'allonger à mes cotés. J'ai fermé les yeux et me suis laissé partir sans plus penser à rien. Le vide, total. Rien d'autre que le royaume d'Hypnomade.

[ Castlebourg ]

J'avançais dans une ruelle sombre et étroite, mes pieds nus prenant la couleur de la poussière du sol. Les humains passaient à coté de moi sans me regarder, certains me bousculaient sans même prendre le temps de s'arrêter. Je me suis arrêté devant la porte de la petite maison familiale des Maeda. Je me suis avancé, hésitant, jusqu'à capter l'image de mon reflet dans ma fenêtre. Cette vision me stoppa net. Et je pris peur face à cette image que me renvoyais ainsi la fenêtre de mon ancienne habitation. Mes cheveux, emmêles et ébouriffés, pendaient tristement le long de mon visage, arborant une couleur encore plus terne qu'à l'accoutumée. Mon visage était aussi gris que la pierre, et l'on pouvait y lire les marques de nombreuses épreuves. Pas seulement cette cicatrice cinglant ma joue, mais la seule marque de la douleur ancrée dans chacune de mes pores, donnant à mon visage une impression de vieillesse prématurée. Le contour de ma bouche avait prit le pli d'une éternelle mimique de désespoir, comme si ces lèvres n'avaient plus sourit depuis des décennies. Mon regard était éteint, terne comme un dessin sans vie, sans lumière et sans reflets. Mes vêtements à la couleur indéterminée avaient prit la teinte de la poussière dans laquelle ils avaient tant trainés et étaient déchirés en de nombreux endroits, tandis que mes pieds à la peau endurcie n'avaient plus porté de chaussures depuis bien longtemps. Combien de temps? Il y a combien de temps suis-je parti? J'ai finalement détourné le regard de mon visage pour me décider à pousser la porte. J'hésitais à toquer au préalable, mais ne suis-je pas chez moi, après tout? Sans doute ne le suis-je plus.
    J'ai pénétré le salon-salle à manger faisant guise d'entrée. Mes parents et ma sœur étaient assis à table, accompagnés d'une personne dont je ne vis d'abord pas le visage. Ils ne m'ont pas regardé. Ne m'avaient-ils pas vu rentrer? Je me suis avancé dans la pièce et les ai salué. Une voix vide et éteinte. Ma sœur fut la première à accepter de poser son regard sur moi. Un regard plein de haine et de mépris. Et surtout empli de dégout. Du dégout pour l'amas de poussière que j'étais devenu. Elle retint une mimique de répulsion avant de m'adresser la parole:

- Qu'est-ce que tu fous là? On t'espérais mort. Va-t-en, on ne veut plus de toi, ici!

Mon père s'est levé et s'est approché de moi. Son visage sombre et fermé ne laissait paraitre aucune émotion.

- Pourquoi es-tu revenu? Tu espérais être bien accueilli? Nous avons été bien gentils de nous occuper de toi qui n'en a jamais valu la peine. Mais il a tout de même fallu que tu partes sans même rien nous dire, que tu te sentes supérieur, toi et tes rêves stupides, à t'imaginer pouvoir devenir un jour dresseur pokémon. Tu es content de ton échec? Va-t-en, maintenant. Nous ne ferrons plus d'efforts pour toi. Nous avons trouvé un bien meilleur fils.

J'ai détaché mon regard de celui haineux de mon père. Parcourant la pièce, mes yeux se sont arrêtés sur le Machoc se tenant près de la table qui me fixait d'un air mauvais. Un Machoc aux yeux bleus et au corps doré. Il était clair, brillant, comme constitué d'or, et son regard clair perçait l'obscurité de la pièce. Dégouté, j'ai posé les yeux sur le jeune homme attablé près de lui. Un jeune garçon au visage d'ange qui semblait comme entouré d'une auréole de lumière. Je fus comme ébloui par sa beauté, et toute la pureté qu'il semblait dégager. Il finit par relever les yeux vers moi. Un regard contrastant avec toute sa perfection, un regard empli de rancœur à l'égard du représentant du vice et de la poussière que j'étais alors. Son regard s'emplit de dégout alors qu'il se levait. Il me fixa quelques instants en silence avant de me tourner le dos et s'éloigner, partant par la porte du couloir, suivi du Machoc et de sa Tortipouss qui était alors allongée dans un coin, cachée à mon regard. Comme figé, je ne pu que murmurer son prénom, comme une supplication. Pirath...

[Route 410]

- Choo!

Lorsque j'ouvris les yeux, je fus tout d'abord ébloui par un soleil aveuglant. Je clignais plusieurs fois des yeux, protégeant mon visage de ma main, avant de me tourner sur le coté, recherchant l'ombre de l'arbre. Mais à la place du tronc, je rencontrais un visage brunâtre. Je le fixais longuement sans comprendre avant de me redresser, m'asseyant dans l'herbe, observant les horizons avec perplexité. Il me fallu de longues minutes avant de me raccorder à la réalité, me sortir de ce rêve qui me hantais encore. Mon cœur battait encore trop fort et trop vite tandis que je sentais une douleur probablement due au stress me serrer le ventre. Je fini par poser mon regard sur Hokori qui me fixait d'un air légèrement inquiet, agenouillé à coté de moi. Je lui adressais un faible sourire tandis que, par un geste que jamais je n'aurais commandé, ma main s'approcha de son visage, passa derrière son cou et l'attira vers moi d'un geste brusque, le faisant tomber contre ma poitrine, lui arrachant un petit cri de surprise. J'eus moi même peur de ce que je venais de faire. Mais mes bras ne m'obéissaient plus, et mon cœur semblait ne plus vouloir se calmer, tandis que mon corps serrait le Machoc contre lui en dépit de ma volonté. Hokori se contenta de poser une main sur mon bras et l'autre sur mes cotes, tentant de se redresser quelque peu, ne sachant sans doute pas comment réagir à cela. Je fini par le lâcher, enfin, pour cacher mon visage entre mes mains, profondément perturbé par ce que je venais de faire. Mon pokémon se retrouva assis à coté de moi, les deux mains par terre, me fixant d'un air encore surprit. Je levais ensuite les yeux vers le Soleil.

Ho-oh, Ho-oh, Dieu du Soleil. Puisse ta lumière me guider et ne jamais m'abandonner, je t'en supplie. Je saurais rester fort, fidèle à mes compagnons, pour eux je me battrais jusqu'au bout. Mais, je t'en conjure, ne laisse jamais l'ombre et le doute s'emparer de moi. Ô Soleil... Puisse ta chaleur s'emparer de moi et ranimer cette flamme qui m'anime, puisse ta puissance pénétrer en mon âme. Ho-oh, est-ce bien toi qui brille là haut? Est-ce bien toi, Ho-oh, as-tu entendu mon appel?
    Je me levais, lâchant un cri d'émerveillement, fixant le soleil de mes yeux plissés et endoloris par la brulure de l'astre, tournant sur moi même, la bouche grande ouverte en un sourire béat de fou, sous le regard plus qu'interpellé de mes deux pokémons qui en savaient plus comment réagir. L'oiseau a disparu, mais j'y croyais.

Inuzuma, Hokori, allons-y! L'avenir nous attends! La gloire, l'aventure et le bonheur serons notre futur!
Revenir en haut Aller en bas
Maeda Shou

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Jeu 11 Fév - 19:09

Je me suis mis en route. Je me sentais d'une humeur étrange. Est-ce là les restes de la boisson alcoolisée de la veille? Quoi qu'il en soit, j'espère que cela me passera. Je me sens trop étrange et surtout trop faible. Mes deux pokémons sautillaient à mes cotés, visiblement remis de mon étrange comportement de tout à l'heure. Nous marchions sans trop savoir où, juste pour marcher, entre Hersane et Bourg-en-Fleuve. Je veillais souvent à garder au moins l'une des deux villes dans mon champs de vision, de peur de m'éloigner trop au nord ou trop au sud. Je ne voudrais pas me retrouver perdu dans la zone montagneuse ou même... Qu'il y a-t-il au sud, d'ailleurs? Je n'en sais encore rien. Mais j'ai le temps d'y songer, après tout. Après Hersane, je devrais d'abord me rendre au nord, dans la montagne enneigée, en direction de Brumecia. Cette épreuve ne m'enchante guère, mais j'ai le temps d'y songer. Je suis encore loin de vaincre Hadiel, après tout.
    Je marchais d'un pas vif. Quoi de mieux qu'une marche matinale pour se mettre en forme, après tout? Sans doute ai-je oublié le petit déjeuner. Je me souvins alors de ces quelques baies fourrées dans ma poche et que j'avais oublié de manger la veille. Mais sachant que cela ne satisferais pas Inuzuma, je préférais encore ne pas les sortir, préférant attendre qu'ils ne me réclament leur repas pour songer à leur trouver à manger. D'ailleurs, est-ce le repas qui s'agite là bas dans les hautes herbes?

Un Fouinette sauvage apparaît. C'est une femelle de niveau 5.
      Att25 - Def25 - Vit11
      Griffe (40) - Boul'armure (+1def)

Le pokémon s'est immobilisé, posant sur nous un regard surprit, avant de se dresser sur sa queue, lâchant un cri strident visiblement destiné à provoquer la fuite de ses congénères au vu de la subite agitation dont furent pris les buissons et herbes environnants. Mais qu'importe, celui ci suffira à mon entrainement matinal. Hokori n'en fera qu'une bouchée!
    Mais, avant cela, je me rappelais de mon devoir et sorti de ma poche mon pokédex, pointant l'appareil vers le pokémon qui venait enfin de cesser ses cris, sans s'enfuir pour autant, ayant sans doute comprit qu'il lui faudrait combattre. Il s'approcha de quelques bonds, méfiant, tandis que retentissait la voix métallique de l'appareil rouge.

- Fouinette, pokémon Espion de type Normal. De petite taille et vivant dans les hautes herbes, Fouinette est très menacé. C'est pour cela que ces Pokémons se réunissent en groupes d'une dizaine d'individus. Pendant que les autres dorment ou mangent, Un Fouinette monte attentivement la garde en se hissant sur sa queue.

Celui ci était donc bien un gardien. Mais un mauvais gardien, vu qu'il avait préféré manger plutôt que d'offrir une parfaite fidélité à son poste. Mais qu'importe, cela n'est pas mon problème.

- Vas-y, Hokori. Poing-Karaté!

Mon compagnon ne se fit pas prier, lâchant un cri de joie tandis qu'il se précipitait vers le petit pokémon qu'il frappa de toute sa force, frappant au centre du cercle blanc ornant son ventre comme dans une cible trop attirante. Le sauvage valsa en arrière, lâchant un couinement de douleur avant de se rouler en boule, tremblant. Était-il déjà ko?

Hokori utilise Poing-Karaté.
      C'est super efficace!
      Fouinette perd 172PV.

Fouinette utilise Boul'Armure.
      La défense de Fouinette augmente!

Cependant, Hokori ne sembla pas satisfait. A nouveau, il envoya son poing vers le petit pokémon, le frappant violemment et le faisant rouler comme un ballon. Au bout de quelques tours, le petit pokémon s'avachit au sol, étalé de toute son long, la face contre la terre, sans plus bouger. Voilà, donc. Déjà fini. Je sais bien que Hokori est puissant, mais tout de même...

C'est super efficace!
      Fouinette est ko!

Hokori gagne 20 points d'exp.

Bon et bien... Au suivant!

Dernière édition par Maeda Shou le Jeu 11 Fév - 19:25, édité 1 fois
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Jeu 11 Fév - 19:09

Le membre 'Maeda Shou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :

--------------------------------

#2 'Shiney' :

#3 'Nombre' :
Maeda Shou

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Jeu 11 Fév - 19:24

Je n'eus pas le temps de m'éloigner qu'un bruissement des hautes herbes m'annonça l'arrivée imminente d'un nouvel adversaire. Et c'est un second Fouinette qui surgit devant moi, grognant et hérissant piteusement ses poils. Comme s'il s'imaginait pouvoir se rendre imposant. Et bien soit, si tu y tiens, tu subira le même sort que ton ami. A la demande silencieuse de Hokori, j'acquiesçais d'un simple signe de tête.

Un Fouinette sauvage apparaît. C'est une femelle de niveau 5.
      Att25 - Def25 - Vit11
      Griffe (40) - Boul'armure (+1def)

C'est super efficace!
      Fouinette perd 172PV.

Fouinette utilise Griffe
      Hokori perd 26PVs

C'est super efficace!
      Fouinette est ko!

Hokori gagne 20xp.

J'assistais à la mise à mort du pokémon venu venger son ami, le visage orné d'un léger sourire amusé. Cette bestiole est tout de même courageuse, ayant pourtant pu constater de la puissance de Hokori. Mais il aura tout de même tenu à prouver son amour au premier en venant défier l'adversaire avec vaillance, malgré sa défaite évidente. J'attendis quelques minutes afin de m'assurer que ne m'agresserais pas un troisième Fouinette. Je m'apprêtais à reprendre ma route lorsque mon regard buta sur le premier Fouinette affalé plus loin. J'adressais un regard narquois à son ami vengeur avant de me saisir du pokémon inerte par la queue. Le gardant sous mon bras, je me rapprochais d'un arbre plus loin et tenta d'en attraper une branche. Échouant, je dû porter Hokori sur mes épaules afin qu'il ne ramasse quelques branchages, n'ayant visiblement pas compris ce que je désirais faire mais au moins ce que je désirais attraper. Je revins ensuite m'installer près du second Fouinette qui n'avait toujours pas repris ses esprits et entreprit de faire un tas du bois apporté par Hokori. J'y rajoutais quelques herbes, puis sorti de mon sac une allumette tout en priant pour que le froid et l'humidité de l'air n'anéantissent pas mon projet. Une petite flamme s'alluma et grignota avec difficulté les branchages tandis que j'allumais une seconde allumette afin de l'aider. Je sortis ensuite de mon sac mon couteau de poche et, sous le regard horrifié de Hokori et affamé de Inuzuma, entreprit de découper le corps encore vivant du petit Fouinette, ce qui eu pour effet en premier lieu de le réveiller. Je plantais alors mon couteau dans sa nuque, ignorant le sang jaillissant qui salissait mes vêtements, espérant que cela suffirait à le tuer. Comment un pokémon peut-il survivre aux attaques les plus violentes tant qu'elles sont lancées par un autre pokémon, et succomber ainsi à un simple coup de couteau donné par un humain? Quoi qu'il en soit, le pokémon succomba, et c'est au moment où son ami fidele reprenait ses esprits et s'immobilisait, pétrifié, face à la scène, que je plaçais le corps inerte au dessus du feu. Hokori ne quittait plus son regard horrifié tandis que Inuzuma venait frotter sa tête contre ma cuisse, sa queue battant d'impatience. Quelques minutes plus tard, nous pûmes entamer un repas bien singulier. Hokori rechignant visiblement à s'y joindre, je lui donnais les quelques baies trainant encore dans ma poche avant de partager le pokémon entre Inuzuma et moi. Le petit bleu fit bien moins de chichis que son compagnon brun et dévora le sauvage avec appetit. Notre collation terminée, j'enterrais rapidement les restes du repas, et me relevais, adressant un regard rieur au second Fouinette qui était toujours recroquevillé au sol, son regard terrifié et désespéré ne me quittant plus, avant de m'éloigner enfin. Ton très cher ami était délicieux, mon petit ♪.

Dernière édition par Maeda Shou le Jeu 11 Fév - 19:51, édité 3 fois
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Jeu 11 Fév - 19:24

#1 'Genre' :

#2 'Shiney' :

#3 'Nombre' :
Maeda Shou

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Jeu 11 Fév - 19:30

Un Mimigal sauvage apparaît. C'est une femelle de niveau 5.
      Att27 - Def26- Vit12
      Dard-Venin (15) - Secretion (-1vit)

Qu'est-ce que c'est que ça? Un insecte? Beuh.
    La bestiole m'était tombée sous le nez alors que je passais sous un haut chêne, attachée à un fil de soie blanche. Je restais nez à nez avec le pokémon, ne sachant pas trop réagir, et ne sachant pas trop ce qu'il me voulait. Finalement, ce fut comme par fuite que je répondis à mon devoir de dresseur et sortit à nouveau mon pokédex que je pointais contre le pokémon qui pendouillait tranquillement, parfaitement immobile, à une dizaine de centimètres de mon visage.

- Mimigal, pokémon Crache-Fil de type Insecte-Poison. Grâce aux glandes situées dans son abdomen, Mimigal produit un fil collant et gluant qu'il utilise pour tisser une grande toile. Il reste ensuite immobile dessus et attends qu'une malheureuse proie s'y fasse piéger. La toile de Mimigal est comme un deuxième système nerveux, car il peut sentir tout ce qui se passe dessus sans la regarder.

Et bien, heureusement que je ne me suis pas pris dans sa toile!
    Je fini par me reculer de quelques pas et, me tournant vers Inuzuma, lui ordonna d'un geste de la main d'attaquer le pokémon sauvage.

- Vas-y, charge!

Cependant, je n'eus pas de mal à comprendre le regard perplexe que m'adressait mon compagnon après avoir rapidement observé le Mimigal qui pendouillait encore au bout de son fil. Je lui adressais un regard mi-gêné, mi-amusé, avant de trancher le fil d'un coup du plat de la main, faisant tomber au sol le pokémon sauvage qui se mit alors enfin en mouvement, visiblement fort mécontent. L'insecte étant enfin à son niveau, Inuzuma put donc charger, et ainsi entamer le combat.

Inuzuma utilise Charge.
      Mimigal perd 50PV.

Mimigal utilise Dard-Venin.
      Inuzuma perd 12PV.

Inuzuma: 188PV
      Mimigal: 150PV

Que vient-il de faire? Ce maudit insecte a osé planter sa corne dans le corps de mon Inuzuma. Cela m'effraya quelque peu, mon pokédex ayant présenté l'insecte comme étant aussi du type poison. Il est donc fort probable que sa corne soit empoisonnée. Cependant, Inuzuma ne sembla pas vraiment affecté par l'attaque, ce qui me rassura quelque peu. Il chargea à nouveau.

Inuzuma utilise Charge.
      Mimigal perd 50PV.

Mimigal utilise Secretion.
      La vitesse de Inuzuma diminue!

Mimigal: 100PV.

Mon Inuzuma se retrouva aspergé d'une texture filandreuse gluante et quelque peu dégoutante, ce qui semblait considérablement gêner ses mouvements. Il se secoua un temps, tachant de se libérer un tant soit peu, avant de charger à nouveau le Mimigal. J'avais hésite à intervenir afin de libérer mon compagnon du jet de l'adversaire, mais m'était retenu à temps. Après tout, cela fait partie du combat. Je n'ai pas le droit d'y toucher.

Inuzuma utilise Charge.
      Mimigal perd 50PV.

Mimigal utilise Secretion.
      La vitesse de Inuzuma diminue!

Mimigal: 50PV.

Inuzuma utilise Charge.
      Mimigal est ko!

L'insecte s'immobilisa enfin, s'aplatissant au sol. Je lui adressais un sourire rieur avant de reprendre ma route, mon pied s'immobilisant un instant au dessus du petit pokémons avant que je ne me ressaisisse et ne l'enjambe. Qu'allais-je faire à l'instant? Je n'ose y penser, et je refuse de croire que j'aurais été capable d'un tel acte. Manger un pokémon n'a rien de mauvais, la chaine alimentaire étant ainsi faite. Mais aurais-je réellement été capable de blesser par pur plaisir? Non, je n'en suis pas capable.
    Je m'immobilisais, posant un regard quelque peu perturbé sur l'insecte avant de chercher des yeux le Fouinette survivant. Il avait disparu. Mon cœur se serra un instant, puis je secouais la tête, tachant de reprendre mes esprits. Non, je n'ai rien fait de mal. Et cela ne m'a jamais traversé l'esprit.
    Le cœur lourd, je repris ma route, à la recherche d'un nouvel adversaire qui saurait, je l'espère, me changer les idées.

Dernière édition par Maeda Shou le Jeu 11 Fév - 19:55, édité 1 fois
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Jeu 11 Fév - 19:30

#1 'Genre' :

#2 'Shiney' :

#3 'Nombre' :
Maeda Shou

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Jeu 11 Fév - 19:56

Un Rozbouton sauvage apparaît. C'est un mâle de niveau 5.
      Att26 - Def27 - Vit14
      Vol-vie (20) - Croissance (+1)

Je m'immobilisais devant le pokémon qui venait d'apparaitre devant moi, se dandinant tranquillement, profitant surement du soleil. Oui, je l'ai déjà vu, cette chose affreuse, je m'en souviens clairement. J'affichais un léger sourire mauvais en m'approchant du pokémon sauvage qui ouvrit les yeux sans cesser de se balancer, visiblement bien peu effrayé. Et bien quoi, bestiole, tu insistes? C'est inutile, je ne veux pas de toi. Une plante, d'autant plus aussi moche que toi, et puis quoi encore? Non. Tu verras, mon cher compagnon Inuzuma va te faire la peau.
    Cependant, je sortis au préalable mon pokédex, afin de m'assurer de ce que j'avais loupé, et aussi simplement de remplir la liste de points d'interrogation.

- Rozbouton, pokémon Bourgeon de type Plante-Poison. Tel une fleur, Rozbouton ferme son bourgeon en hiver pour résister au froid. Et lorsque celui-ci se rouvre au printemps, il libère une quantité de pollen qui provoque souvent des rhumes chez leur dresseur. Il boit tout les jours et doit donc vivre en conséquence près des mares d'eau claire et fraiche.

Je m'assurais naïvement que le bourgeon du pokémon était bien fermé avant de m'en approcher. Encore un poison. Cette prairie magnifique serait-elle donc plus sombre et plus dangereuse que je ne l'avais imaginé? Non, impossible de croire que cette chose puisse être un quelconque danger pour quoi que ce soit. Vas-y, Inuzuma, fait lui la peau.

Inuzuma utilise Charge
      Rozbouton perd 48PV

Rozbouton utilise Croissance
      L'attaque de Rozbouton augmente!

Rozbouton: 152PV - Att29

Inuzuma utilise Charge
      Rozbouton perd 48PV

Rozbouton utilise Vol-Vie
      Inuzuma perd 17PV
      Rozbouton recupere 8PV

Inuzuma: 171PV
      Rozbouton: 112PV - Att29

Inuzuma utilise Charge
      Rozbouton perd 48PV

Rozbouton utilise Croissance
      L'attaque de Rozbouton augmente!

Inuzuma: 171PV
      Rozbouton: 64PV - Att32

Inuzuma utilise Charge
      Rozbouton perd 48PV

Rozbouton utilise Vol-Vie
      Inuzuma perd 19PV
      Rozbouton recupere 10PV

Inuzuma: 152PV
      Rozbouton: 26PV - Att32

Inuzuma utilise Charge
      Rozbouton est ko!

Inuzuma gagne 20xp.

Je lachais un sourire satisfait, félicitant rapidement mon compagnon avant de m'éloigner rapidement sans plus me soucier du bourgeon inerte. Il en faut plus encore. Toujours plus d'adversaires, plus de combats. Il faut s'endurcir, s'entrainer encore et encore.

Dernière édition par Maeda Shou le Jeu 11 Fév - 20:10, édité 1 fois
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Jeu 11 Fév - 19:56

#1 'Genre' :

#2 'Shiney' :

#3 'Nombre' :
Maeda Shou

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Jeu 11 Fév - 20:15

Un Coxy sauvage apparaît. C'est un mâle de niveau 5.
      Att24 - Def28 - Vit14
      Charge (35)

Un gros machin volant plana devant moi, tournicotant, virevoltant, sans se soucier des trois êtres qui le fixaient avec de grands yeux. Lui faisant confiance pour ne pas partir trop vite, je sortis d'abord mon pokedex et le pointais vers le gros machin volant:

- Coxy, pokémon 5 étoiles de type Insecte-Vol. Coxy produit un étrange fluide sucré qui coule par les articulations de ses bras. On pense qu'il lui permet de communiquer avec ses congénères. Timides, les Coxy préfèrent vivre en grands essaims, plus fort qu'un Pokémon isolé. Ils partent tôt le matin en grandes nuées pour aller butiner le pollen des fleurs.

Pokémon cinq étoiles? Qu'est-ce que c'est que ce luxe? Cette bestiole ne m'a l'air nullement intéressante. Quoi qu'il en soit ,de part son type, il n'est pas un adversaire pour Hokori. Ce sera donc à Inuzuma, une fois de plus.
    Je du me planter sur la route du pokémon pour qu'il s'arrête enfin, voletant sur place face à moi, me fixant d'un regard interrogateur.

- Hé la bestiole! Pose toi un peu et viens te battre!

Mes deux pokémons se précipitèrent à mes cotés, comme se disputant pour savoir qui aurait l'honneur de combattre cette nouvelle bête. L'insecte m'observa longuement avant de se poser enfin, me faisant face, comme pour accepter le combat. J'envoyais donc Inuzuma au combat, ignorant le regard boudeur que m'adressa alors Hokori.

Inuzuma utilise Charge.
      Coxy perd 46PV

Coxy utilise Charge
      Inuzuma perd 25PV

Inuzuma: 127PV
      Coxy: 154PV

Inuzuma utilise Charge.
      Coxy perd 46PV

Coxy utilise Charge
      Inuzuma perd 25PV

Inuzuma: 102PV
      Coxy: 108PV

Inuzuma utilise Charge.
      Coxy perd 46PV

Coxy utilise Charge
      Inuzuma perd 25PV

Inuzuma: 102PV
      Coxy: 62PV

Inuzuma utilise Charge.
      Coxy perd 46PV

Coxy utilise Charge
      Inuzuma perd 25PV

Inuzuma: 77PV
      Coxy: 16PV

Inuzuma utilise Charge.
      Coxy est ko!

Inuzuma gagne 20xp.
      Inuzuma monte au niveau 7!

Un de plus, au suivant. Aujourd'hui sera reservé à un entrainement intensif.

Dernière édition par Maeda Shou le Jeu 11 Fév - 20:28, édité 2 fois
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Jeu 11 Fév - 20:15

#1 'Genre' :

#2 'Shiney' :

#3 'Nombre' :
Maeda Shou

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Jeu 11 Fév - 20:33

Un Nirondelle sauvage apparaît. C'est une femelle de niveau 5.
      Att26 - Def24 - Vit16
      Picpic (35) - Rugissement (-1att)

Je continuais ma route, marchant en direction de Hersane comme en prévision, lorsque j'aperçus l'oiseau qui grattait le sol à la recherche de sa pitance du jour. Il s'envola à mon approche, m'arrachant un grognement, mais, à mon plus grand plaisir, revint rapidement, se posant devant nous, défiant. C'aurait du être le tour de Hokori de combattre, mais je n'ai pas même besoin de sortir mon pokédex pour m'assurer du type Vol de ce pokémon. Cependant, je pointais tout de même l'appareil vers le pokémon sauvage, juste histoire de le remplir, car sachant bien qu'il ne m'apporterait pas la moindre information utile.

- Nirondelle, Pokémon Minirondel de type Normal-Vol. Nirondelle défend courageusement son territoire contre ses ennemis, même les plus puissants. Ce vaillant pokémon est toujours prêt à relever un défi, mais s'il a faim, il se met à pleurer à chaudes larmes.

Et bien, voilà un adversaire intéressant. Bien que je n'aie nullement compris ce que peut bien signifier "minirondel". Mais qu'importe, cela ne me manquera pas pour l'abattre. Vas-y, Inuzuma, montre lui ton courage à toi!

Inuzuma utilise Charge
      Nirondelle perd 61PV

Nirondelle utilise Rugissement
      L'attaque de Inuzuma diminue!

Inuzuma: 77PV – Att39
      Nirondelle: 139PV

Inuzuma utilise Charge
      Nirondelle perd 57PV

Nirondelle utilise Rugissement

Inuzuma: 77PV – Att36
      Nirondelle: 82PV

Inuzuma utilise Charge
      Nirondelle perd 53PV

Nirondelle utilise Picpic
      Inuzuma perd 25PV

Inuzuma: 52PV – Att36
      Nirondelle: 29PV

Inuzuma utilise Charge
      Nirondelle est ko!

Inuzuma gagne 20xp.

Bien vaillant mais peu efficace, le Nirondelle ne fit pas long feu. Je poussais un soupir, presque lassé par la facilité des combats, avant de reprendre ma route à la recherche du suivant.

Dernière édition par Maeda Shou le Jeu 11 Fév - 20:46, édité 2 fois
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Jeu 11 Fév - 20:33

#1 'Genre' :

#2 'Shiney' :

#3 'Nombre' :
Maeda Shou

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Jeu 11 Fév - 20:47

Un Nidoran sauvage apparaît. C'est une femelle de niveau 5.
      Att26 - Def27 - Vit13
      Rugissement (-1att) - Griffe (40)

Le suivant fut un petit pokémon bleu à l'aspect plutôt sympathique. Je préfère nettement la version mâle, et n'aime pas les Nidoqueen, mais un Nidorina peut être assez plaisant. M'approchant du pokémon sauvage qui se roula aussitôt en boule, hérissant ses pics ridicules, je pointais vers elle mon pokedex:

- Nidoran, pokémon Venepic de type Poison. Nidoran femelle n'aime pas combattre, et préfère se défendre grâce à ses épines empoisonnées. Ses dards sont plus petits que ceux du mâle, mais ils injectent le même poison. Apprivoisé, ce pauvre Pokémon souffre d'un manque d'affection car personne n'ose la caresser.

Cela me poussa à réfléchir quelque peu. En plus d'être intouchable, ce pokémon semble plutôt craintif, et en tous cas peu combatif. Je rangeais mon pokedex dans ma poche et envoyais Inuzuma à l'attaque. Je voudrais faire combattre Hokori, mais celle ci n'a pas non plus le type approprié. Cependant, Inuzuma était fort affaibli par ses précédents combats, et je craignais qu'il ne survive pas jusqu'à la fin de celui ci. Qu'importe, il devra se sacrifier pour donner à Hokori une chance de vaincre le pokémon poison. Pour ce qui est de la capture... J'attendrais de rencontrer un mâle.

Inuzuma utilise Charge
      Nidoran perd 54PV

Nidoran utilise Griffe
      Inuzuma perd 29PV

Inuzuma: 23PV
      Nidoran: 146PV

Inuzuma utilise Charge
      Nidoran perd 54PV

Nidoran utilise Rugissement

Inuzuma: 23PV
      Nidoran: 92PV

Et pourtant non, je ne peux pas. Inuzuma ne résisterait pas à la prochaine attaque, je le sentais. J'avais prévu de le sacrifier pour faciliter la tache de Hokori qui serait peiné face à un pokémon de type poison, mais je ne pouvais m'y résoudre. Je rappelais donc Inuzuma, lui intimant de retourner à mes cotés. Mais le petit pokémon, sans doute désireux de m'impressioner, refusa de m'obeir, restant au combat. Je fus donc contraint de sortir sa pokéball dans ma poche et le forcer à y r etourner, avant d'envoyer Hokori combattre, esperant qu'il parviendrait à gagner malgré son handicap.

Hokori utilise Poing-Karaté
      Ce n'est pas tres efficace!
      Nidoran perd 40PV

Nidoran utilise Rugissement
      L'attaque de Hokori diminue!

Hokori: 174PV - Att40
      Nidoran: 52PV

Nidoran perd 37PV

Nidoran utilise Griffe
      Hokori perd 28PV

Hokori: 146PV - Att40
      Nidoran: 15PV

Nidoran est ko!

Inuzuma gagne 10xp.
      Hokori gagne 10xp. Hokori monte au niveau 8!

Hokori s'en est finalement plutot bien sortit face à son adversaire de poison. J'ai comme le sentiment que sa puissance est plus forte que tout. Hokori, ensemble, nous vaincrons tout. Mais, pour le moment, il faut aller se soigner. Je courus donc jusqu'à Hersane, suivi de près par Hokori, afin d'y soigner mes compagnons.

Dernière édition par Maeda Shou le Jeu 11 Fév - 21:11, édité 2 fois
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Jeu 11 Fév - 20:47

#1 'Genre' :

#2 'Shiney' :

#3 'Nombre' :
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Jeu 11 Fév - 21:23

Une jeune dresseuse s'approche de vous.

Dresseuse Lolia: << Salut! Ça te dit un petit entrainement? >>

Dresseuse Lolia possède deux pokémons.
Le gagnant recevra 450$ de la part du perdant.

Sans attendre votre réponse, Dresseuse Lolia envoie son premier pokémon:

Makuhita lvl8
Att42 - Def38 - Vit19
Charge (35) - Cogne (15*dé)
Maeda Shou

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Ven 12 Fév - 17:26

Je sortis du centre pokémon suivi de mes deux compagnons en pleine forme. Ces endroits sont toute de même bien pratiques, d'autant qu'ils sont gratuits. La place centrale de la ville présentait encore les vestiges de la fête de la veille. Les tables avaient été débarrassées mais trainaient encore au centre de la place, entourée de nombreuses miettes et déchets. Je ne m'attarda pas en ville, retournant rapidement sur la route. Je marchais d'un pas rapide à la recherche de mon prochain adversaire, lorsqu'un adversaire de nature inattendue me sauta dessus. Perplexe, je fixais sans répondre la fille qui venait de me défier. J'hésitais quelque peu, gardant encore en mon cœur la blessure de ma précédente défaite. Mais n'est-ce pas là l'occasion de se ressaisir, après tout? Mes pokémons doivent peut être eux aussi reprendre confiance en eux. Je ne dois surtout pas m'arrêter sur une défaite. Je vais lui montrer, à cette gamine! Qu'elle comprenne au moins l'honneur que je lui offre que de lui accorder un combat contre le futur Maitre de Heode.

- Avec plaisir!

J'accordais ma réponse d'un sourire, plus adressé au combat qui allait suivre qu'à la jeune fille. Mon sourire s'agrandit encore lorsqu'elle libéra son pokémon, petit machin jaune armé de gants de boxe. Un pokémon de type combat, sans doute lui aussi amateur de coups de poing. N'est-ce pas là l'adversaire idéal pour Hokori? Celui ci est de son type, un adversaire de sa trempe, ce sera au meilleur cogneur. Vas-y, Hokori, montre lui! Mais, tout d'abord, n'oublions pas notre devoir...

- Makuhita, pokémon Tenace de type Combat. Makuhita a un moral infatigable, il ne désespere jamais. Même s'il est presque battu, il continue à se relever et à attaquer son ennemi. Il mange beaucoup, dort beaucoup et s'entraîne avec rigueur. Son hygiène de vie permet à ce pokémon d'accumuler un maximum d'énergie.

Je rangeais mon pokedex, ne détachant plus mon regard de l'adversaire. Voilà un adversaire fort intéressant. Mais Hokori aussi est tenace, et je ne doute pas de sa victoire!

- En avant!

Machoc s'élança, plein d'entrain, et lança son poing en avant.

[Poing-Karate jusqu'à la fin]
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Ven 12 Fév - 17:42

Hokori utilise Poing-Karate
Makuhita perd 63PV

Makuhita utilise Cogne
Touché une fois!
Hokori perd 15PV

Hokori: 185PV
Makuhita: 137PV

Makuhita perd 63PV

Makuhita utilise Cogne
Touché trois fois!
Hokori perd 45PV

Hokori: 140PV
Makuhita: 74PV

Makuhita perd 63PV

Makuhita utilise Cogne
Touché quatre fois!
Hokori perd 60PV

Hokori: 95PV
Makuhita: 11PV

Makuhita est ko!
Hokori gagne 36xp

Dresseuse Lolia envoie son second et dernier pokémon:

Skitty lvl10
Att48 - Def48 - Vit28
Bluff (40) - Mimi-Queue (-1def) - Rugissement (-1Att) - Charge (35)
Maeda Shou

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Ven 12 Fév - 17:51

Le combat fut bien moins difficile que je ne l'attendais. Mais que pouvait-il y faire face à la puissance de mon Hokori? Malgré sa hargne, ce petit pokémon n'est pas de taille face à mon combattant. J'ai peut être trop de confiance en sa force, mais peut être cela est il mieux que d'être défaitiste. Nous gagnons, après tout.
    La dresseuse rappela son pokémon vaincu sans un mot et envoya le suivant, d'un look sensiblement différent du précédent. Ce machin rose ressemblait bien plus à un pokémon de compagnie qu'à un pokémon de combat. Mais soit, pourquoi pas. Je pointais donc mon pokedex vers la bestiole, sous le regard amusé de la dresseuse.

- Skitty, pokémon Chaton de type Normal. Skitty a pris l'habitude de pourchasser les objets mobiles qui le fascinent. On sait que ce pokémon court souvent après sa queue, jusqu'à ce qu'il ait la tête qui tourne.A l'état sauvage, ce pokémon vit dans les cavités des arbres de la forêt. Il est tellement adorable qu'il a un grand succès comme pokémon de compagnie.

C'est bien ce que je pensais, celui ci n'est pas vraiment destiné au combat. Mais la jeune fille avait sans doute espéré me vaincre avec la seule aide de son Maku-machin. D'autant que, de part son type normal, ce chaton ne devrait pas faire long feu face aux coups de poings de Hokori. Un signe de tête, et mon compagnon passa à l'attaque.

[idem]
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Ven 12 Fév - 17:56

Skitty utilise Charge
Hokori perd 39PV

C'est super efficace!
Skitty perd 100PV

Hokori: 56PV
Skitty: 100PV

Skitty utilise Charge
Hokori perd 39PV

C'est super efficace!
Skitty est ko!

Hokori gagne 45xp

Vous avez battu Dresseuse Jessica.
Vous remportez 450$.
Maeda Shou

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Ven 12 Fév - 23:51

Deux coups. A peine deux coups suffirent à mettre à terre le machin rose. Je ne su m'en satisfaire. J'avais simplement l'impression que ce pokémon n'était absolument pas à la hauteur de la puissance de Hokori. Plutôt que de vaincre si facilement, je préférerais encore le voir se battre de toutes ses forces, mettre toute son énergie et sa vigueur en un combat difficile, à l'issue incertaine jusqu'au dernier coup. Un adversaire qui soit réellement à la hauteur de la puissance de Hokori. Pas un adversaire trop faible comme ce Makumachin, mais pas non plus un adversaire trop puissant comme le sublime Lokhlass. Simplement un pokémon au même niveau que Hokori. Trouverais-je un jour adversaire à ma hauteur?

La jeune fille me donna mon argent et disparu sans un mot. Je l'oubliais aussitôt.

Et Pirath, où en est-il? Lui aussi a sans doute déjà bien progressé. Peut être serait-il déjà capable de m'écraser aujourd'hui. Cela ne me surprendrais pas de sa part. Peut être une défaite contre lui m'émerveillerait-elle néanmoins. Aurais-je droit à voir apparaître sur son visage un sourire de joie et de satisfaction après avoir prit sa revanche sur Hokori? J'aimerais tant revoir son visage. Mais oserais-je le saluer si je le revoyais? Il est fort probable que je préférerais rester à l'écart. Qu'a-t-il pu penser de moi lors de ma fuite? Sans doute m'a-t-il trouvé parfaitement ridicule. Peut être même pitoyable. Ou juste méprisable. Mais pourquoi hante-t-il ainsi mes pensées? Jusqu'à ce rêve... Que signifiait-il? Dois-je le craindre?

Je me suis accroupi dans l'herbe, pensif. Mon visage avait perdu son sourire. Hokori s'est installé à mes cotés et Inuzuma est venu se coucher contre ma cuisse.
    Quels pokémons Pirath peut-il bien avoir attrapé? Je l'imagine entouré de pokémons uniquement femelles. Mais qui, en plus de Hatsu? Possède-t-il déjà un pokémon immense et sublime comme Lokhlass? Peut être un Fouinette ou un Wattouat. Et un petit oiseau qui resterait posé sur son épaule. Un Nirondelle. Et une fleur... Qui donc? Quels sont donc les pokémons qui ont l'honneur de t'accompagner dans ton aventure, Pirath? Je ne saurais l'expliquer, mais j'aurais tant voulu être ton compagnon. Accepterais tu, rien qu'une fois, de combattre à mes cotés? Toi et moi contre un adversaire commun. Nous retrouverons nous un jour? Oserais-je te parler à nouveau? Ah, je me fais du mal...

Je devrais me relever, partir à la recherche d'un nouvel adversaire. Pourquoi n'en ai-je soudain plus la force? Cette victoire trop simple contre cette jeune dresseuse n'aurait-elle pas dû m'encourager, me conforter dans mon sentiment de toute-puissance? Que me manque-t-il donc encore? J'ai auprès de moi deux compagnons merveilleux. Hokori me semble particulièrement puissant, et sa couleur recèle un secret ou un mystère que je ne comprend pas encore. J'ai quitté Castlebourg pour réaliser mon rêve de devenir dresseur pokémon. Et je suis en route vers la victoire. Je n'ai certes pas encore le moindre badge et suis bien loin d'avoir le niveau d'affronter Hadiel Chiven, d'autant que la puissance de Hokori risque de ne m'être là d'aucun recourt, mais je sais que j'y parviendrais un jour. Tous mes rêves sont aujourd'hui à ma portée, réalisables de part ma seule volonté. Alors que me manque-t-il?

Ma main s'est perdue dans les poils de la nuque de Inuzuma, le caressant avec tendresse. Mes doigts dansaient sur son cou, remontant le long de son dos ou jusqu'au sommet de sa tête, douceur et affection.

Je ne sais plus.
Yuko Hinzo

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Dim 14 Fév - 19:41

Qu'est-ce que je me sens bien aujourd'hui, avec un temps aussi magnifique ! Le ciel bleu, le soleil, et cette légère brise qui me frolait le visage étaient vraiment très agréable. Je me promenais encore et toujours sur cette route qui me semblait maintenant assez familière. Je suis encore allé au centre pokémon pour soigner Mizu, rien que d'être en sa compagnie me rend joyeux et pleins d'énergie. Il est encore et toujours entrain de s'amuser avec un cailloux, un bâton ou je ne sais pas ce qu'il va encore trouver d'autre. Je le regardais avec beaucoup d'admiration, car il avait réussi a mettre K-O tous ses adversaire depuis qu'on a commençé à voyager ensemble. Mais ce qui me rend aussi heureux aujourd'hui aussi, c'est qu'il n'a pas l'air mécontent de m'accompagner, ni de battre a mes coter. Mais a quoi pense-t-il ? Que pense-t-il de moi et de ma manière de m'occuper de lui ? Je pense pas que je le saurais un jour précisement. Et aussi, est-il heureux de ne pas avoir comme compagnon, un autre pokémon ? Je devrais y réfléchir.

Je continuais a marcher avec Mizu, et me mis à penser. Depuis combien de temps n'avais-je pas vu une personne humaine, autre que au centre pokémon ? Cette route devrait normalement être envahis de dresseurs comme moi, avec leurs pokémons. Ou peut-être est-ce que cette route est telle encore plus immense que je ne le pense ? Je ne sais pas. Tous ce que j'espérais, c'est que je ne resterais pas trop longtemps coupé du monde. En lâchant un peu Mizu des yeux, je remarqua un gros rocher, qui semblait plutôt confortable. Je décide donc de m'y installer. Mizu leva la tête, et me remarqua assis. Il courra donc en ma direction, sauta sur le rocher et s'allongea délicatement sur mes cuisses. Je me mis a sourire, car avec tous ce qu'il faisait il ne pouvais que être fatigué. Puis, au bout de quelques secondes, il ferma ses petits yeux et s'endormis assez vite. Je me mis a sourire, c'était tellement beau à voir. Je resta donc une vingtaine de minute comme ça, à le regarder dormir.

Mizu ouvrit les yeux, mais il semblait encore un peu fatigué. Il me regarda, et regarda aussi tout autour de lui. Puis, il se leva, sauta par terre et commença a marcher. M'étant un peu engourdi, je me leva et m'étira pour un peu me réveiller aussi. Je regarda autour de moi pour savoir où était passé Mizu, et remarqua qu'il avait plutôt bien avancé. Je me mis a marcher d'un bon pas, pour essayer de le rattraper, mais il semblait être attiré par quelqu'un chose, car il n'avait jamais marché aussi vite sans s'amuser avec un caillou, ou un bâton. Je ne m'inquiétais pas pour l'instant, du temps que je le voyais et que je savais où il allait. Je me demandais quand même ce qu'il lui arrivait, pourquoi ce comportement soudain ? J'eus bien vite une réponse a ma question. Il y avait assis au bord du chemin, un homme accompagné de deux pokémons. Je m'arrêta sec, et les regarda un peu plus précisément:
    L'homme assis avait les cheveux noirs, assez long mais de longueurs changeante. Il était plutôt maigre, et semblait réfléchir assez sérieusement à quelque chose. Ses deux pokémons étaient complètement différent. L'un ressemblait a un petit humain marron claire, assez musclé, alors que l'autre ressemblait plutôt a un chien bleu et jaune a l'avant, noir a l'arrière avec une étoile jaune au bout de la queue. Puis, je regardais Mizu qui s'avançait de plus en plus de cette homme, jusqu'à même s'allonger a coter de ses jambes ! Je fus très impressionné, et courra pour ne pas qu'il ne le dérange. Je me trouva maintenant juste à coté de cette homme, et aussi de Mizu.

« Enfin Mizu, il ne faut pas faire des choses comme ça ! »

Je le pris délicatement, et le pris dans mes bras. Il ne se débattu pas, et semblait plutôt bien même. Je regarda l'homme, extrêmement gêné, et lui fit par de mes esxuses.

« Je suis désolé, j'espère que Mizu ne vous a pas dérangé. »
Maeda Shou

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Dim 14 Fév - 20:54

Je levais les yeux au ciel. Ho-Oh ne reviendra-t-il plus? Était-il réellement là? Probablement non. Sans doute l'ai-je rêvé. Je ne suis vraiment pas en forme, aujourd'hui, je me trouve un comportement étrange. Est-ce la folie de la solitude dont m'avaient parlé deux ou trois vieux dresseurs? Je ne comprenais pas comment l'on peut se sentir seul lorsque l'on est en compagnie de ses pokémons. Ils m'ont répondu que rien ne vaut la présence d'un être humain, quelqu'un avec qui l'on puisse réellement communiquer. Eux qui avaient vécu tant d'aventures en compagnie de leurs pokémons qui étaient les êtres les plus chers à leurs yeux me disaient que jamais les pokémons ne pourraient remplacer présence humaine, malgré tout l'amour que l'on pourrait leur attacher. Est-ce cela l'explication de ce semblant de fascination qu'exerce sur moi Pirath? Est-ce le seul désir de retrouver la compagnie d'un humain, d'un être de mon espèce? Il fut le premier sur qui mon regard ce soit réellement posé, c'est pourquoi c'est lui qu'a choisit mon inconscient. Peut-être n'y a-t-il en réalité aucune raison particulière à cela. Qu'est-ce que ce gamin pourrait-il avoir de si spécial?

Je vois une ombre, là haut. Un pokémon vole haut dans le ciel, tache noire sur l'immense toile bleue, à peine parsemée de quelques nuages clairs. Il semble immense. Mais ce n'est pas Ho-oh, il n'y a aucun doute là dessus. Il semble immense, mais l'est-il vraiment? Il m'est difficile d'estimer sa distance. Ne sachant cela, il me serait donc impossible d'estimer sa taille. Ou peut être par le fait qu'il soit assez loin pour ne sembler qu'une forme noire aux couleurs incertaines. Il virevolte, semble chercher quelque chose, puis se rapproche à nouveau. Je distingue mieux sa forme. Il semble d'une grande envergure, et semble porter un cou de longueur conséquente. Surement un Rapasdepic. Ce pokémon là n'est pas de mon niveau. De toute façon, il ne semble pas vouloir s'attarder ici, le lieu ne semble pas lui plaire. Je le suis du regard tandis qu'il disparaît au loin, jusqu'à ce que mon regard ne puisse plus distinguer sa forme sombre dans l'éclat du ciel.

Je baissais alors humblement les yeux, posant mon regard sur Hokori qui semblait somnoler, ou peut être s'ennuyait-il. Et les pokémons, alors? Sont-ils aussi malheureux sans la présence d'un confrère? Savent-ils se contenter de la présence de pokémons d'autre espèce? Sans doute que non. Si nous, humains, avons besoin d'être en compagnie de nos semblables, sans doute les pokémons ressentent ils eux aussi ce besoin. Peut être les pokémons de nature solitaire y survivent-ils mieux, mais je pense que chacun a besoin de contacts avec un autre être de sa propre espèce. Mais je ne vais tout de même pas capturer un second Lixy ou un second Machoc. Je suis peut être égoïste, mais tous les dresseurs ne le sont-ils pas? Bien rares sont les dresseurs, en dehors des passionnés s'intéressant plus à une espèce en particulier qu'à la conquête des badges, qui possèdent deux, ou plus, pokémons d'une même espèce. C'est comme contreproductif. Il faut savoir varier son équipe. Posséder plusieurs pokémons d'un même type serait déjà un handicap, mais si en plus il s'agissait de pokémons d'une même espèce, possédant les mêmes forces, les mêmes faiblesses, les mêmes capacités, cela ne saurait être qu'un handicap pour une équipe de haut niveau. De ce fait, Hokori comme Inuzuma ainsi que les suivants, car il y en aura d'autres, c'est certain, devront se contenter de la présence d'amis d'une autre espèce. Tout comme moi, qui ne gouterais surement plus à la présence humaine avant fort longtemps. Mon seul contact avec mes semblables, tout comme pour mes pokémons, sera dans le combat. Agressivité, compétitivité, victoire ou défaite, est-ce là le contact idéal avec ses semblables? Il est certain que cela ne m'apportera rien. Mais qu'importe. Je ne suis pas de nature réellement sociable, de toute façon. Je saurais m'habituer à la solitude. Et puis, qu'importe si je deviens fou? Du moment que je ne fais pas de conneries. Du moment que je sais, encore, me retenir à temps... Non, je refuse d'y penser, je refuse de me laisser en proie au doute. Jamais je ne serais capable de telles choses, jamais je ne deviendrais à ce point fou. Je saurais me contrôler, et l'amour de mes compagnons sera là pour m'aider à me ressaisir. Après tout, ce n'est encore que le début de mon aventure, je dois encore m'habituer à tout cela. Pas seulement la solitude, mais aussi l'exercice. Je mange bien peu depuis mon départ et passe mes journées à arpenter cette même route à la recherche de pokémons à combattre, et n'ai plus gouté au moindre toit ou foyer chaleureux depuis... Combien de temps? Je suis incapable de dire depuis combien de temps je suis partit, ou même depuis combien de temps je suis en possession de Hokori. Je sais que cela ne fait que quelques jours, et pourtant j'ai l'impression d'une éternité.

Je poussais un soupir, fermant les yeux. Hokori semble s'ennuyer, surement impatient de reprendre les combats, mais Inuzuma s'est endormi. S'il est fatigué, je ne saurais le réveiller. Hokori, tout comme moi, devra prendre son mal en patience. Après tout, il n'est pas si désagréable de profiter de la beauté de la nature environnante et de la fraicheur de l'air ambiant, même s'il fait particulièrement froid, je dois bien l'avouer. Ont-ils froid? Inuzuma doit être habitué à ce climat, mais Hokori? D'où vient-il? Peut-être Hokori l'a-t-il trouvé dans les alentours de Castlebourg. Ma ville natale a un climat bien particulier, oscillant entre chaleur extrême et froid glacial, ne passant que rarement par des températures plus intermédiaires. Qu'importe. Ils passeront les épreuves avec moi. Nous n'avons pas le choix. La nature est notre foyer, désormais, et je ne suis pas prêt de regouter au confort d'un lit et d'une couverture. Ah, cela me manque. Je rêve d'un bon matelas, dans une chambre ornée d'une cheminée allumée d'un feu rassurant, donc la douce chaleur m'envahirait tout entier. Et une bonne soupe bien chaude, que je savourerais avec délice tandis qu'elle me réchaufferait de l'intérieur, comblant un estomac meurtrit. Mais je ne dois pas y penser. J'ai déjà eu beaucoup de chance avec le buffet du nouvel an. Il ne faut pas faire la fine bouche, lorsque l'on vit dans la nature, réduit à tuer soit même des pokémons pour le repas.

Je lachait un second soupir, me recroquevillant sur moi même, lorsqu'un bruit d'herbe attira mon attention. Je l'ignorais d'abord, n'ayant pas vraiment envie de combattre tandis qu'Inuzuma dormait encore contre ma cuisse, mais fini tout de même par jeter un œil à l'intrus, juste histoire de m'assurer de son identité. Et j'eus raison, car il s'agissait d'un pokémon encore inconnu. Un petit machin bleu orné d'une haute crête et de trucs oranges sur les joues. Je ne saurais dire s'il me plairait, mais il me semblait néanmoins quelque peu intéressant. J'hésitais à sortir mon pokédex de mon sac, craignant de réveiller Inuzuma en bougeant, lorsque le pokémon bleu vint s'installer sur ma cuisse, arrondissant mon regard de surprise. Tandis que je le fixais sans trop comprendre, presque choqué du comportement de ce pokémon pourtant inconnu, un autre bruissement d'herbe me fit lever la tête. Je fus quelque peu rassuré, mais aussi à la fois déçu, en voyant le jeune homme qui s'approchait de moi. Ainsi, le machin bleu a déjà un propriétaire, cela règle donc la question de la capture. Et cela pourrait aussi expliquer, du moins en partie, la trop grande affection du pokémon. S'il est domestique, je peux comprendre qu'il ne soit pas farouche et aime à câliner les humains, mais au point de venir s'installer contre un parfait inconnu? Peut être son dresseur l'a-t-il habitué à trop d'humains, lui faisant rencontrer un trop grand nombre d'amis et personnes diverses, au point que le petit bleu ne sait plus faire la différence entre les amis de son maitre et les humains parfaitement inconnus, allant réclamer des câlins à tous. Hokori observait le petit bleu d'un air curieux, avant de reporter son attention sur l'inconnu à qui je n'avais pas adressé le moindre mot, comme si je m'en foutais de sa présence. L'inconnu en question récupéra son pokémon, visiblement nommé "Mizu", le sermonnant gentiment, avant de s'excuser poliment auprès de moi. J'acceptais donc de prêter un minimum d'attention au jeune homme, posant enfin vraiment mon regard sur lui. Ce qui me marqua en premier lieu furent ses yeux. Un vert profond, presque aquatique, semblant au premier abord dénués de pupille, ou peut être possédant une pupille d'un vert légèrement plus sombre. Des yeux étranges mais pourtant magnifiques. Je restais silencieux quelques instants, mon regard plongé dans le sien, avant de me ressaisir, espérant qu'il n'aurait pas remarqué mon admiration pour son regard, avant de répondre enfin:

- Ce n'est rien, il ne dérange pas.

Que dire de plus? Je me plaignais presque, il y a de cela quelques instants, de ne plus avoir de présence humaine. Et, pourtant, maintenant, je voulais juste que l'inconnu s'en aille le plus rapidement possible, qu'importe ses beaux yeux. Je détournais alors le regard, le posant à nouveau sur Hokori qui souriait à l'inconnu. Je le traitais mentalement de traitre, mais ne m'en soucia pas plus. Je laissais libre choix à l'inconnu de la suite. Soit il s'en va, soit il reste, peut être qu'en réalité je m'en fout.
Yuko Hinzo

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Lun 15 Fév - 16:43

Je regardais l'homme avec beaucoup d'attention. Je ne savais pas comment il allait réagir, ni ce qu'il allait me dire, mais il n'avait pour l'instant montré aucune signe de mécontentement, car il ne bouger pas. Puis, il leva la tête, et je puis enfin distinguer son visage. Il était assez normal, avec des yeux qui allaient très bien avec ses cheveux. Il me regardait dans les yeux, et je fis de même. Ce qui me frappa, c'est qu'il ne me regardait pas comme tout le monde pouvait le faire, il me regardait très profondément. Qu'est-ce qu'il le fascinait, ou le dérangeait ? Je ne sais pas trop, mais je ne lui posa pas la question, de peur d'être trop indiscret ou de le mettre mal alaise. Même si je le montrais pas, cela me fit étrangement plaisir. Depuis combien de temps on ne m'avais pas regarder comme ça ? Je ne sais pas, mais rien que rencontrer une personne humaine me faisait chaud au cœur. En me regardant comme cela, avait-t-il une pensée positive ou négative de moi ? Est-ce que je devais continuer à l'aborder, ou devrais-je plutôt continuer ma route, et le laisser ? J'attendais une réponse pour en savoir plus.

Cette homme sortir enfin quelques mots de sa bouche, pour me dire que ce n'était rien, et aussi que Mizu ne le dérangeait pas. J'eus comme un soulagement, j'espérais une réponse comme celle la, pour ne pas avoir à partir dessuite... Je voulais rester le plus longtemps possible avec lui, en savoir plus sur lui. Pourquoi cela ? Je ne sais pas vraiment, et je ne sais pas non plus comment exprimer ce que je ressens, Mais c'est ce que je veux. Qu'est-ce que je pourrais faire ? Je pense que le plus simple et de lui demander, en espérant qu'il accepte. Je regardais Mizu, et me dit que c'était grâce a lui que j'ai pu rencontrer cette homme ! Je lui fit un sourire, et lui caressa tendrement le coté droit de la tête. Qu'aurais-je fais sans ce merveilleux pokémon ? Je regarda encore une foi cette homme assis toujours par terre, dans la même position, et lui posa une question.

« Est-ce que je peux rester avec vous ? Ça me fait tellement plaisir de rencontrer un humain, depuis le temps. »

A la seconde où je termina ma phrase, je fus extrêmement frustré, voir angoissé. Je continuais à le regarder, et voulais une réponse le plus vite possible. Je voulais rester avec lui ! Mais qu'allait-t-il répondre ? Je ne peux pas le prédire... Je ne demande pas grand chose, je veux juste un peu de compagnie humaine, quelqu'un avec qui parler, quelqu'un avec qui je peux dire ce que je pense.
Maeda Shou

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   Lun 15 Fév - 19:52

Je ne faisais plus vraiment attention à l'inconnu, me contentant de contempler mon pokémon assis près de moi. Ce n'est pas réellement par désintérêt. Peut être plutôt de la timidité. Toute présence inconnue m'intimide et me met mal à l'aise. Je ne sais pas comment me comporter face à d'autres humains, ayant déjà du mal avec les pokémons. Je ne devrais n'en avoir que faire, mais j'ai toujours peur du regard des autres. Que va donc penser ce jeune dresseur quand il aura comprit mon état de poussière méprisable? Peut être s'en ira-t-il sans plus s'en soucier. Du moins, c'est ce que j'espère. J'espère qu'il saura se taire.
A la question de l'inconnu, je levais vers lui un regard explicitement surprit, restant quelques instants hésitant, la bouche entr'ouverte comme à la recherche d'une réponse. Pourquoi veut-il donc rester avec moi? Il n'a pas intérêt à avoir lui aussi des vues sur Hokori.
Cependant, la réponse est évidente. Lui comme moi souffre de la solitude, son pokémon qu'il semble pourtant grandement apprécier ne lui suffit plus, et il a besoin de compagnie humaine. J'hésitais. Devrais-je me joindre à lui en tant que solitaire malheureux? Ou devrais-je l'envoyer chercher meilleure compagnie? La seconde solution serait certainement la plus sûre. Je sais que, malgré un manque évident, je ne saurais supporter longuement la présence d'un autre humain. Je me rassasierais de quelques minutes puis m'énerverais rapidement de sa compagnie, mais ne saurais plus comment le chasser après avoir accepté sa demande. De plus, il est aussi fort probable que lui remarque en premier que je ne suis pas compagnie des plus agréables. Déjà, il pourrait me demander de parler, ce qui me déplairait au plus haut point. Je peux accepter sa présence à condition que ce soit lui seul qui fasse la discussion, ou qu'il se taise. Que dois-je faire alors? Peut être est-il tout simplement inutile d'y réfléchir.

- Je t'en prie.

Une voix sèche et trop rapide, cela ressemblait plus à une concession qu'à une réelle approbation. Mais que puis-je y faire? Je suis ainsi fait, et ma décision n'est pas encore très sûre. Après tout, rien ne m'empêchera de me débarrasser de sa présence quand je me serais lassé de lui, ce qui ne saurait tarder. Qu'importe de quoi je peux bien avoir l'air, qu'importe ce qu'il pourra bien penser de moi alors, après tout je ne devrais pas m'en faire. J'ai toujours été égoïste, pourquoi ne le serais-je pas encore? Ne compte plus rien d'autre que mes pokémons et moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soleil. [PV]   

Soleil. [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant