FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sur la route, pala palalala ... [fini]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jaylian Maah

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Dim 7 Fév - 23:16

Je venais de mener mon premier combat en double. J'avais relevé une phase de plus et haut la main. Liwia et Mystherbe avait été exemplaire. Cela avait été une expérience vraiment géniale, originale et unique. Mystherbe était même monter d'un niveau.
Mais à présent mes pokémons étaient faibles et il fallait que je les amène au centre pour que l'infirmière puisse les soigner.
Je sortis des herbes et suivi le chemin jusqu'à l'entrée de Hersane. Je traversais la ville et me rendis au centre pokémons, l'infirmière me prit alors mes pokémons et les soigna. Puis je profita de ce moment pour aller acheter une Superball, je savais qu'après je n'aurais plus aucun sous, mais au moins j'aurai deux fois plus de chance de capturer des pokémons. Une fois la Superball en ma possession, je repris mon chemin.

Je voulais profiter au maximum de cette journée et je repartis donc aussi vite sur la route 410. Les pokémons avaient envies de combattre et moi aussi. Il fallait que j'en profite
Je marchais donc à nouveau dans les herbes, étant à la recherche d'un autre double combat pokémon. Puis j'aperçus les herbes bouger, je m'approchai et vis alors un Medhyena.
J'envoyai Liwia afin de le combattre.

Medhyena n°5
Att16 - Def14 - Vit12
Charge (35) - Grondement (+1att)

VS

Liwia n°7
Att43 - Def38 - Vit23
Charge (35) - Cage-Eclair (par)

Spoiler:

Dernière édition par Jaylian Maah le Lun 8 Fév - 0:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Dim 7 Fév - 23:16

Le membre 'Jaylian Maah' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :

--------------------------------

#2 'Shiney' :

#3 'Nombre' :
Jaylian Maah

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Lun 8 Fév - 0:00

Medhyena était KO. Liwia était décidément de plus en plus puissante et elle l'avait terrassé en un rien de temps.
Je continuais alors à travers les herbes lorsque je vis une étrange lueur, je pensais tout d'abord que c'était un pokémon. Je pointai le pokédex en direction de cette lumière.

- De petite taille et vivant dans les hautes herbes, Fouinette est très menacé. C'est pour cela que ces Pokémons se réunissent en groupes d'une dizaine d'individus. Pendant que les autres dorment ou mangent, Un Fouinette monte attentivement la garde en se hissant sur sa queue.

Cette lumière était donc un pokémon..., un pokémon avec une couleur étrange, une couleur qui n'était pas commune. Je voulais à tout pris capturer ce pokémon, Liwia venant de combattre, j'envoyais à présent Mystherbe.

Fouinette n°5
Att25 - Def25 - Vit11
Griffe (40) - Boul'armure (+1def)

VS

Mystherbe n°7
Att44 - Def44 - Vit21
Vol-Vie (20)

Spoiler:

La Superball toucha le Fouinette déjà bien amoché par les attaque de Mystherbe et la lumière rouge le fit entrer à l'intérieur. La ball refermer bougeait à présent de droite à gauche, puis se rouvrit d'un coup.
Le Fouinette s'était échappé de la Superball

Dernière édition par Jaylian Maah le Lun 8 Fév - 0:10, édité 1 fois
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Lun 8 Fév - 0:00

'1 à 4' :
Jaylian Maah

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Lun 8 Fév - 0:11

J'étais très content d'être tombé sur un Fouinette différent des autres, et j'avais littéralement flashé dessus.
Je le voulais. J'étais heureux et fière d'avoir vu un tel pokémon, je ne savais pas encore ce qu'il était, et ce qui faisait qu'il était différent, mais il m'intriguait. D'autant plus qu'il résistait assez bien aux attaques que lui lançait mon Mystherbe.
La première ball que je lui avais lancé, n'avait pas fonctionné comme je l'espérais. En effet, Fouinette s'en était échappé, laissant une Superball vide. Ces choses coutaient certes chères et n'étaient plus utilisable si le pokémon ne restait pas dedans, mais elle était tellement utiles.
Par chance j'avais acheté une deuxième ball lors de mon court passage à Hersane.
Je lançait alors cette unique et dernière ball sur Fouinette. Il rentra de nouveau à l'intérieur, et la ball se referma en se mettant à bouger de droite à gauche encore une fois.
J'espérais de tout mon cœur que Fouinette reste dedans, je croisais les doigts, je priais. Je voulais à tout prix qu'il soit attrapé et c'était ma dernière chance.
Soudain la ball s'arrêta de bouger et s'éteignit quelque instant après. Je venais de capturer mon 2ème pokémon. Un Fouinette différent des autres.

Je couru prendre ma Pokéball en main et la porter comme un trophée. Mystherbe était là à mes côtés ainsi que Liwia qui avait assisté à la scène.
Je sautai dans tout les sens, et mes pokémons semblait acquiescer ma joie. Eux aussi était fières.

Je fis sortir Fouinette de sa ball pour lui présenter mes pokémons et me présenter moi aussi. Je m'abaissa à sa hauteur, parcouru sa tête en signe de caresse, et lui dit que dorénavant il serait avec nous, et que je ferais tout mon pouvoir pour qu'il devienne puissant. J'avais également trouvé son surnom.
Fouinette serait dorénavant Jupiter. Je ne sais pas pourquoi, mais ce nom lui allait comme un gant.

J'en profitai aussi pour demander à mon pokédex ce qui donnait cette couleur à Fouinette.
Fouinette était Shiney, une sorte d'erreur de la nature qui n'affectait que le pelage du pokémon, ainsi Fouinette avait une couleur plus brillante que l'ordinaire.

J'avais rappeler mes pokémons dans leur pokéball et je me dirigeais à présent vers le centre pokémon afin d'y passer la soirée, et la nuit. Le sourire jusqu'aux oreilles, je marchais en direction du centre en pensant à mes pokémons.

Dernière édition par Jaylian Maah le Lun 8 Fév - 0:57, édité 1 fois
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Lun 8 Fév - 0:11

'1 à 4' :
Jaylian Maah

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Lun 8 Fév - 16:18

Jupiter faisait à présent partie de mon équipe. Il était vraiment sublime, et je savais qu'il serait fort.
Un pokémon shiney, comment est-ce que mes parents allaient réagir lorsqu'il le verrait ? J'avais hâte de pouvoir le leur montrer, mais il fallait d'abord que je progresse et que j'ai quelque badges d'arène.
Je rappelais mes pokémons dans leur ball, puis je me dirigeais vers le centre pokémon. L'infirmière sera sûrement surprise en voyant Fouinette. Elle pourrait m'aiguiller aussi.

J'arrivais alors devant le comptoir du centre, puis l'infirmière vint m'accueillir. Je lui donnai Mystherbe et Liwia et je lui disait que j'avais capturé un autre pokémon un peu spécial. Je fis sortir Jupiter de sa superball et le montra à l'infirmière. Jupiter était perché sur le comptoir, il en imposait de par sa stature, sa brillance, cette couleur hors du commun qui en faisait un pokémon unique. L'infirmière connaissait ce phénomène "shiney", elle en avait déjà vu au cours de sa carrière, pas énormément, car ces pokémons étaient rare, mais quelqu'un.
Elle me rassura alors sur le fait que mon jeune Fouinette était normal, et qu'il grandirait comme n'importe quelle autre pokémon de son type. Je fus rassuré et je lui donna la pokéball de Jupiter.

En attendant qu'elle guérisse mes pokémons, j'allais faire un tour dans la ville. Hersane était une jolie petite bourgade, il n'y avait pas souvent de problème, en même temps qui allait poser des problèmes ? Il devait y avoir quelque voleur par-ci par-là, mais rien de plus
Je finis de faire le tour de Hersane, puis je revins au centre récupérer mes pokémons.
L'infirmière ma rassura encore un peu et me félicita d'avoir réussi à capturer un tel pokémon. Elle m'expliqua aussi que j'avais bien fait car souvent ces pokémons étant différent des leurs congénères étaient parfois rejeté.

Sur ces bonnes paroles, je repris la route afin de parfaire mon entrainement sur la route 410.
Je fis quelque pas et vis les herbes bouger. Je m'approchai alors doucement et vis un petit pokémon bleu et rouge. Il ressemblait à un oiseau. Je demandai alors à mon pokédex la nature de ce pokémon.

- NIRONDELLE défend courageusement son territoire contre ses ennemis, même les plus puissants. Ce vaillant POKéMON est toujours prêt à relever un défi, mais s'il a faim, il se met à pleurer à chaudes larmes.

Nirondelle. J'avais déjà vu ce pokémon auparavant , mais je ne connaissais pas son nom.
Je décidai d'envoyer Jupiter pour qu'il puisse faire ses preuves.

Nirondelle n°5
Att26 - Def24 - Vit16
Picpic (35) - Rugissement (-1att)

VS

Jupiter n°5
Att25 - Def25 - Vit11

Spoiler:

Dernière édition par Jaylian Maah le Lun 8 Fév - 16:44, édité 2 fois
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Lun 8 Fév - 16:18

#1 'Genre' :

#2 'Shiney' :

#3 'Nombre' :
Jaylian Maah

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Lun 8 Fév - 19:10

- Jupiter lance Charge encore une fois !

A ces mots, Jupiter s'exécuta une fois de plus et s'élança à vive allure en direction du Nirondelle. Sa queue dansait à ses mouvements, c'était vraiment très beau à voir. Le jeune Fouinette s'approchant alors de son ennemi, sauta en l'air afin de l'atteindre, puis il lui donna le coup ultime. Nirondelle s'écrasa au sol pliant sous le choc de l'attaque. Il était KO.

Jupiter se retourna vers moi, me vis me baisser à sa hauteur et ouvrir mes bras dans le but de l'accueillir. Il se mit alors à courir dans mon sens et sauta dans mes bras. J'étais fière de lui, il avait mené son premier combat de front et il méritait sa victoire. Jupiter semblait déjà très attaché à moi, et ce sentiments était réciproque. Je comptais déjà beaucoup sur lui. Il était désormais un membre à part entière de mon équipe. Nous nous câlinâmes encore quelques instants, puis nous reprîmes la route. Je fis rentrer Jupiter dans sa Ball et repris la route.

Je marchais à présent en longeant la rivière qui traversait la forêt. Les pokémons étaient un peu plus calme qu'auparavant, et la forêt semblait plus sereine. C'était plaisant de traverser un bois calme mais j'espérais tout de même rencontrer un pokémon à combattre.
La rivière coulait à flot, laissant éclater son eau sur les rochers humides qui la bordait de part en part. Il faisait frais ici et c'était un endroit vers lequel j'aimais me promener. Aimant l'eau, j'espérais pouvoir admirer un pokémon sauter ou remonter la rivière. J'avais hâte de capturer un pokémon d'eau, mais avant il fallait que je gagne un peu d'argent. L'achat d'une deuxième superball m'avait mis à sec.

Je m'éloignais peu à peu du cours d'eau, voyant qu'aucun pokémon n'était dans les parages, puis je repris ma route dans les hautes herbes. Cette tactique avait payé puisque je vis un petit Lixy s'approcher de moi.

J'envoyai Mystherbe combattre Lixy

Lixy n°5
Att27 - Def24 - Vit13
Charge (35) - Gros Yeux (-1def)

VS

Mystherbe n°7
Att44 - Def44 - Vit21
Vol-Vie (20)

Spoiler:

Courait ensuite derrière le jeune Lixy à terre, un Ceribou, prêt à m'attaquer lui aussi.
J'envoyai alors Liwia pour que Mystherbe puisse de reposer.

Ceribou n°5
Att26 - Def27 - Vit12
Charge (35)

VS

Liwia n°7
Att43 - Def38 - Vit23

Spoiler:

Dernière édition par Jaylian Maah le Mar 9 Fév - 15:45, édité 5 fois
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Lun 8 Fév - 19:10

#1 'Genre' :

#2 'Shiney' :

#3 'Nombre' :
Jaylian Maah

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Mar 9 Fév - 16:09

Mes pokémons avaient été exemplaire. Ils avaient de plus en plus confiance en eux, et j'en était plus que ravie.
Je les rappelai dans leurs Balls afin qu'ils se reposent.
Je m'éloignait petit à petit du cours d'eau, bien à contre-cœur. J'avais envie d'y rester pour le calme que le lieu procurait, mais aucun pokémon ne m'attaquerait là-bas. C'était dommage. Je marchais alors sans regarder derrière, et j'avançais en m'enfonçant dans les bois. Dans quelques heures la nuit allait tomber, et je voulais combattre encore un peu.
Les herbes bougeaient mais c'était les pokémons qui rentraient chez eux. Je voulais au moins combattre une dernière fois et je souhaitait donc tomber sur un pokémon.
Conscient que la nuit arrivait, je ne voulais pas trop non plus aller au plus profond des bois. De peur de ne pas retrouver le chemin.

Puis soudain les herbes se mirent à bouger. Elles bougeaient comme si quelqu'un les secouait volontairement, ou du moins les faisait bouger fortement sans s'en rendre compte. Je m'approchai doucement afin de ne pas me faire remarquer, même si j'avais des doutes quand au silence de mes pas. Cela dit j'étais toujours plus silencieux que mon pokédex, qu'elle était l'inventeur de ce truc qui a oublier de faire en sorte que le volume soit réglable. Quel crétin !

Un Piafabec sortit des herbes, c'était donc lui le pokémon qui faisait tant bouger les herbes, pas vraiment discret... Je vis alors un pas de plus afin qu'il me voit, et ce dernier me fonça dessus.
J'envoyai alors Jupiter le combattre. Je l'aimais bien ce petit.

Piafabec n°5
Att26 - Def24 - Vit15
Picpic (35) - Rugissement (-1att) - Gros Yeux (-1def)

VS

Jupiter n°5
Att25 - Def25 - Vit11

Spoiler:

Dernière édition par Jaylian Maah le Mar 9 Fév - 16:27, édité 2 fois
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Mar 9 Fév - 16:09

#1 'Genre' :

#2 'Shiney' :

#3 'Nombre' :
Jaylian Maah

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Mar 9 Fév - 22:00

Jupiter venait de remporter son deuxième combat. Il était éclatant de beauté. Finalement il était beaucoup mieux différent des autres. Ce serait mon unique à moi. Non pas que je compte m'en servir de simple "chose" pour attirer les gens, mais j'étais sans doute un des seuls à avoir réussi à capturer un tel pokémon. Sans prétention aucune, j'avais tout même une certaine fierté à avoir Jupiter dans mon équipe. Il n'était qu'un début de sa croissance et deviendrait plus puissant au fur et a mesure de son entrainement.

Ayant vaincu le Piafabec, je décidai à présent de rentrer. Mais quelle histoire...
Je tentais de trouver le chemin parcourant la route 410, mais celle-ci semblait avoir disparu. La nuit tombait et j'étais encore dans la forêt. Que faire ? Lâcher mes pokémons au risque de leur perdre eux aussi ? Non cela m'était impossible, je tenais trop à eux. Je continuai alors de chercher, mais cela en vain... J'étais beaucoup trop loin de la route.
Je décidai alors de chercher un endroit calme ou m'abriter pour la nuit. Sous un arbre, dans les herbes. Autant d'endroits qui n'étaient pas sûr. Je savais ! J'avais trouvé, la rivière, les pokémons s'aventurait rarement là-bas. Je tendis l'oreille afin d'entendre le bruit de l'eau chuter contre les rochers et trouvai la direction. Je me dirigeai alors dans sa direction. J'avais peur d'être attaquer par des pokémons sauvages. Mais s'ils m'attaquaient, il faudrait que je combatte.

J'avançais toujours en direction du court d'eau en suivant le son de chutes, quand j'entendis alors le sifflement d'un Abo. C'était de vils créatures qui n'hésitaient pas à attaquer dans le noir afin d'avoir le dessus sur les autres.
Je sortis alors Mystherbe de sa Pokéball, et attendis que le pokémon daigne se montrer pour le combattre. Je ne voyant pas grand chose, heureusement la lune était pleine ce soir là, ce qui m'offrait un peu de lumière.
Je vis alors les yeux lumineux du Abo s'approcher à tout vitesse de Mystherbe. Celui-ci sur ses gardes attaqua.

Abo n°5
Att27 - Def27 - Vit14
Gros Yeux (-1def) - Ligotage (15*dé) - Dard-Venin (15)

VS

Mystherbe n°7
Att44 - Def44 - Vit21
Vol-Vie (20)

Spoiler:

Mystherbe finit son combat et acheva Abo qui s'enfuyait à présent dans son terrier.
Soudain je vis qu'un Piafabec volait au dessus de moi. Il devait vouloir attaquer Abo mais je savais que ce n'était pas bon signe et qu'il fondrait sur moi dès qu'il en aurait l'occasion. Chose faite, je rappelai Mystherbe vulnérable au attaque des pokémons vol et j'envoyai Liwia assurer le combat.

Piafabec n°5
Att26 - Def24 - Vit15

VS

Liwia n°8
Att47 - Def42 - Vit25

Spoiler:

Dernière édition par Jaylian Maah le Mar 9 Fév - 23:06, édité 2 fois
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Mar 9 Fév - 22:00

#1 'Genre' :

#2 'Shiney' :

#3 'Nombre' :
Jaylian Maah

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Mer 10 Fév - 14:52

J'atteignis finalement le point d'eau après ces combats. Je cherchai un coin tranquille ou dormir, puis je tentai de m'endormir paisiblement. Nous étions dans une période de l'année où les nuits n'étaient pas froide. J'eus du mal, la peur et les bruits de la forêt me tétanisaient.
La nuit allait être été longue. Je m'étais réveiller à plusieurs reprises, cependant je me réjouissais tout de même de ne pas avoir été attaquer
Je me réveillai alors très tôt, n'arrivant pas à dormir correctement. Le soleil se levait tout juste, j'en profitai donc pour rejoindre le centre pokémon, sachant qu'il ouvrait tôt. J'arrivais à Hersane où tout le monde dormait encore et marchais en direction du centre.

Je m'approchai du comptoir et sonnai, voyant que personne n'était derrière le comptoir. l'infirmière arriva alors, surpris de me voir aussi tôt. Je lui expliquai alors ma petite mésaventure, puis elle pris mes pokémons et me proposa gentiment une chambre afin de finir ma nuit.

Quelques heures après que la matinée ait débuté, je pris à mon tour la route, ayant récupéré ma nuit, mes pokémons et remercier l'infirmière.

Je m'approchai des herbes, lorsque je les vis bouger. Un Granivol en sortit et vint vers moi en sautillant, je savais qu'il n'était pas bien méchant mais ce serait toujours un entrainement de plus.

J'envoyai Jupiter combattre le jeune pokémon

Granivol n°5
Att24 - Def27 - Vit14
Trempette (/) - Synthese (+50PV)

VS

Jupiter n°5
Att25 - Def25 - Vit11

Spoiler:

Dernière édition par Jaylian Maah le Mer 10 Fév - 18:15, édité 2 fois
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Mer 10 Fév - 14:52

#1 'Genre' :

#2 'Shiney' :

#3 'Nombre' :
Jaylian Maah

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Jeu 11 Fév - 12:57

Jupiter remporta son combat vaillamment. Il était vraiment très puissant et se donnait à fond lorsqu'il s'agissait de combattre les pokémons.

Je continuais alors ma route, en pensant au champion d'arène que je vaincrais. J'avais bien l'intention de les combattre, mais avant cela il faudrait que je m'entraine encore. Mes pokémons étaient encore bien faible face au pokémon des champions.

La forêt était calme. L'agitation était sûrement dû à la chaleur qui avait eu lieu. Je marchais donc en direction des bois, dans le but de ne pas m'enfoncer autant qu'hier. Je ne souhaitais pas dormir encore dehors, on y dormait très mal, et la forêt n'avait rien de rassurant. Heureusement que l'infirmière m'avait permis de finir ma nuit dans son centre. C'était une dame très gentille, toujours prête à aider les jeunes dresseurs, comme les plus âgés, les guider, les conseillers. Elle était d'une grande aide avec tous ceux qui en avait besoin.

Les herbes bougeaient autour de moi, des pokémons ! Je n'avais qu'une envie, combattre. Je m'approchais alors doucement afin de ne pas les déranger,j'arrivais à leur hauteur. C'était la première fois que j'arrivais à m'approcher aussi prêt de pokémon sans que ceux-ci ne m'attaquent. Il y avait un Mimigal et un autre que je ne connaissais pas.
Je sortis alors mon pokédex pour en connaitre la nature.

- Grainipiot ressemble à s'y méprendre à un gland quand il s'accroche à une branche. Il effraie les autres pokémons quand il se met à bouger. Ce pokémon se lustre le corps une fois par jour avec des feuilles.

Un pokémon gland, comment peut-il se lustrer le corps sans bras ? Étrange...

Mais je ne du pas attendre longtemps avant que ces derniers comprennent mon intention puisqu'ils m'attaquèrent alors. Mon pokédex ayant sûrement attiré leur intention.

Mimigal se déplaçant plus vite m'attaqua le premier. Jupiter qui me suivait toujours répondit à ses attaques.

Mimigal n°5
Att27 - Def26- Vit12
Dard-Venin (15) - Secretion (-1vit)

VS

Jupiter n°5
Att25 - Def25 - Vit11

Spoiler:

A l'issue de ce combat, je rappelait donc Jupiter alors bien affaiblit par le combat.
J'envoyai Liwia combattre le Grainipiot.

Grainipiot n°5
Att25 - Def26 - Vit12
Patience (-) - Armure (+1def)

VS

Liwia n°8
Att47 - Def42 - Vit25

Spoiler:

Dernière édition par Jaylian Maah le Jeu 11 Fév - 14:49, édité 4 fois
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Jeu 11 Fév - 12:57

#1 'Genre' :

#2 'Shiney' :

#3 'Nombre' :
Jaylian Maah

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Jeu 11 Fév - 19:58

Encore une victoire. Les pokémons devenaient vraiment puissants... c'était un fait.
Je ne savais pas quand est-ce que je quitterais la route 410 pour continuer, mais peut-importe, j'irai quand mes pokémons et moi serions prêt.

Ce jour arriverais bien à un moment ou à un autre. Mais il fallait que je continuer à m'entrainer. Même si je songeais bien à capturer un autre pokémon, mais je ne le trouverais sûrement pas ici... à mon grand désespoir, moi fan de pokémon d'eau, je ne pouvais pas en trouver ici. Soit, j'en aurait bien un, un jour.

Je marchais alors dans les herbes. J'entendais qu'un pokémon me suivait, mais cela ne m'inquiétait pas, j'étais habitué a ce que les pokémons me suivent dans le but de m'attaquer. Je ne me retournai pas pour autant, le pokémon m'attaquerait quand bon lui semblera.

Je m'arrêtai et fis sortir mes pokémons de leur ball afin qu'ils profitent eux aussi de la forêt. Mais je n'avais pas penser au fait que le pokémon profiterait de ce moment pour m'attaquer.

Un jeune pokémon ressemblant a une coccinelle sortit des buisson et sauta sur Liwia.

Je pris alors mon pokédex et lemit en direction du pokémon

- Coxy produit un étrange fluide sucré qui coule par les articulations de ses bras. On pense qu'il lui permet de communiquer avec ses congénères. Timides, les Coxy préfèrent vivre en grands essaims, plus fort qu'un Pokémon isolé. Ils partent tôt le matin en grandes nuées pour aller butiner le pollen des fleurs.

Jupiter et Mystherbe regardait alors Liwia se défendre du Coxy sous mes ordres.

Coxy n°5
Att24 - Def28 - Vit14
Charge (35)

VS

Liwia n°8
Att47 - Def42 - Vit25

Spoiler:

Puis vint fondre sur nous un Etourmi enragé, peut-être lui avons-nous mis KO sa proie ? Quoi qu'il en soit, je devais riposter. J'envoyai Mystherbe.

Etoumi n°5
Att26 - Def24 - Vit14
Charge (35) - Rugissement (-1) - Vive-Attaque (40)

VS

Mystherbe n°7
Att44 - Def44 - Vit21
Vol-Vie (20)

Spoiler:

Dernière édition par Jaylian Maah le Jeu 11 Fév - 20:39, édité 3 fois
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Jeu 11 Fév - 19:58

#1 'Genre' :

#2 'Shiney' :

#3 'Nombre' :
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Ven 12 Fév - 18:06

Un jeune dresseuse s'approche de vous:

Élève Charles: << Bonjour monsieur. Je vous défie en combat. >>

Vous ne pouvez refuser le combat.
Le gagnant recevra 500$ de la part du perdant.
Élève Charles possède trois pokémons. Il envoie son premier compagnon:

Piafabec lvl7
Att40 - Def36 - Vit23
Jaylian Maah

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Ven 12 Fév - 19:11

Je venais de combattre Coxy et Etourmi, et mes pokémons s'en étaient plutôt bien sortie. Faut dire qu'il avait l'habitude de combattre à présent. Je fis quelque pas, et me retrouvai derrière un rocher couvert de mousse. Je n'étais jamais venu par ici, je ne me souvenais pas de cette endroit, il me disait pourtant bien quelque chose.

Soudain un jeune dresseur s'approcha de moi et me mis au défis de le combattre.

Élève Charles: << Bonjour monsieur. Je vous défie en combat. >>

Monsieur, avais-je bien entendu ? Je n'avais que 14 ans ! Je ne faisais tout de même pas aussi âgé que cela. Je devais seulement avoir 3 ans de plus que lui. ces lunettes avec dues le tromper, pauvre binoclard ! Cela dit je fus assez surpris. Cela faisait un moment que je n'avais vu personne d'autre que moi sur cette route, et voilà que ce gamin prétentieux aux allures d'élève modèle me proposait un combat. Je ne pouvais refuser, de toute manière, cela ne se faisait pas.

- J'accepte avec plaisir de te défier.

Nous nous mîmes alors en place pour combattre, et mon adversaire envoya Piafabec. Ma première réaction vu un "encore !", je n'en pouvais plus de voir ces pokémons viscéral combattre. Mais je n'en avais pas le choix
J'envoyai Liwia combattre son premier pokémon.

[Cage-Éclair au premier coup, et ensuite Charge jusqu'à la fin]
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Ven 12 Fév - 19:43

Liwia utilise Cage-Eclair
Piafabec est paralysé!

Piafabec utilise Picpic
Liwia perd 33PV

Liwia: 167PV
Piafabec: 200PV - Par

Liwia utilise Charge
Piafabec perd 41PV

Eleve Charles utilise Total-Soin
Piafabec n'est plus paralysé

Liwia: 200PV
Att42 - Def42 - Vit25
Piafabec: 159PV
Att40 - Def36 - Vit23

Liwia utilise Charge
Piafabec perd 41PV

Piafabec utilise Picpic
Liwia perd 33PV

Liwia: 167PV
Att42 - Def42 - Vit25
Piafabec: 118PV
Att40 - Def36 - Vit23

Liwia utilise Charge
Piafabec perd 41PV

Piafabec utilise Picpic
Liwia perd 33PV

Liwia: 134PV
Att42 - Def42 - Vit25
Piafabec: 77PV
Att40 - Def36 - Vit23

Liwia utilise Charge
Piafabec perd 41PV

Piafabec utilise Picpic
Liwia perd 33PV

Liwia: 101PV
Att42 - Def42 - Vit25
Piafabec: 36PV
Att40 - Def36 - Vit23

Liwia utilise Charge
Piafabec es ko

Liwia gagne 32xp.

Eleve Charles envoie son second pokémon:

Taupiqueur lvl7
Att39 - Def37 - Vit28
Griffe (40) - Rugissement (-1Att) - Etonnement (30)
Jaylian Maah

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Ven 12 Fév - 19:58

Le combat débuta et j'ordonnai à Liwia, plus rapide que son adversaire d'utiliser son attaque Cage-Éclair. Le Piafabec fut rapidement incapable d'attaquer, et son dresseur remédia donc à cela en utilisant un Total-Soin sur son pokémon. J'avais alors compris qu'il était inutile de relancer une Cage-Éclair, son dresseur ayant sûrement d'autre potion de ce genre.
Je demandai à Liwia d'utiliser son attaque Charge afin de venir à bout du Piafabec ennemi. Et cela paya !
Le piafabec tombait au sol, et son dresseur le rappela. Je venais de battre son premier pokémon, plus que deux. Quel pokémon avait-il dans son équipe. Je dois dire que cela m'intriguait énormément.

- Taupiqueur go !

Je ne connaissais pas ce type de pokémon, une taupe marron enfoui dans le sol, je sortis mon pokédex de son étui et l'interrogea.

- Les TAUPIQUEUR sont élevés dans la plupart des fermes. En effet, lorsque ce POKéMON creuse quelque part, le sol est comme labouré, prêt à recevoir les semences. On peut alors y planter de délicieux légumes.

Un pokémon capable de labourer les champs ? Étrange, mais sûrement très efficace. De type sol, Cage-Éclair ne fonctionnerait donc pas, mais peut importe, il suffisait seulement que je fasse attention à ses attaques sol, s'il en possédait.

- Liwia lance l'attaque Charge !

Ma Dynavolt s'exécuta alors et couru à toute vitesse en direction du pokémon adverse. Mais celui plus rapide s'enfonça sous la terre...

[Charge jusqu'à la fin]
Professeur Yoshi

MessageSujet: Re: Sur la route, pala palalala ... [fini]   Ven 12 Fév - 20:50

Taupiqueur utilise Griffe
Liwia perd 37PV

Liwia utilise Charge
Taupiqueur perd 44PV

Liwia: 64PV
Taupiqueur: 156PV