FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maman, Papa !!! C'est le grand jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaylian Maah

avatar

Nombre de messages : 83

MessageSujet: Maman, Papa !!! C'est le grand jour !   Mer 27 Jan - 18:42

- C'est le grand jour, réveillez-vous, c'est le grand jour !! cria Jaylian à ses parents encore endormi
Ces derniers ayant hâte de voir leur fils débuter son voyage, se levèrent en trombe et se préparèrent pour prendre leur dernier petit déjeuner avec leur fils avant son départ.
Durant ce repas matinal, Jaylian ne cessait de parler de pokemon, de sa sœur et de toutes les recherches qu'a mener le professeur Yoshi.

Une fois le petit déjeuner terminé, Jaylian rassembla ses affaires dans son sac, embrassa ses parents, pris son petit frère de 5 ans dans les bras, lui promis de revenir dès qu'il le pourrait et partit en direction du laboratoire du professeur.
Jaylian savait que son frère allait avoir du mal les premiers jours sans lui, mais il n'avait pas le choix, il avait déjà retarder son voyage de 6 mois, et à présent il n'en pouvait plus d'attendre. Rencontrer de nouveaux pokemons, de nouveau lieu, de nouvelles personnes, l'Aventure !! Jaylian bouillonnait d'impatience de commencer une nouvelle vie. Et son petit frère savait pertinemment qu'il reviendrait un jour où l'autre.

Jaylian emprunta donc le chemin menant au laboratoire et entreprit son voyage.
Bourg-en-Fleuve était fleurissante, le soleil brillait, les fontaines jaillissaient d'une eau claire et pure, les oiseaux chantaient, les Ecrémeuh du fermier étaient calme, tout semblait apte à ce que Jaylian commence une vie de dresseur sereine.

Après une dizaine de minutes de marche, il arrivait enfin, le cœur battant devant le laboratoire de l'homme qui, après son père, l'impressionnait le plus au monde, le professeur Yoshi.
Il sonna, entendis une voix lui disant d'entrer, et poussa la porte.

- Bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assistant Aydan

avatar

Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Maman, Papa !!! C'est le grand jour !   Mer 27 Jan - 19:42

Clope en bouche, une main droite avec un crayon, un carnet de note juste en dessous avec quelques choses griffonnés dessus. La main gauche vint attraper la cigarette afin de libérer la bouche de l'homme qui exhala la fumée d'un blanc opaque. Le jeune adulte était en assis sur une simple chaise en train de fixer le Goupix d'un des dresseurs qui avait débuté son aventure ici et qui ne devait pas lui trouver une forte utilité. Le goupil reniflait le sol à la recherche d'une odeur qui aurait put piquer sa curiosité. L'objet d'étude actuel de l'assistant du professeur était le poil des Pokémons feu. Pourquoi ces derniers ne brûle pas alors qu'ils ont la même composition que le poil de n'importe quel autre Pokémon. En même temps, il est logique que son système capillaire ne s'embrase pas. Imaginez-vous avec un Pokémon qui maîtrise le feu mais qui se brûle le corps sans le vouloir. Cela deviendrai une véritable torche animal. C'est le principe de la roue de feu, leurs corps s'entourent de flamme et ils chargent de tout leurs corps leurs adversaire. Mais pourquoi le leurs ne brûle pas ? Ils doivent certainement secréter une huile protectrice ou peut-être s'entourent-ils d'une aura ou d'un quelconque pouvoir psychique qui est capable d'immuniser leurs peau ? Et oui ! La plupart des études menée par les chercheurs ne sont pas des plus passionnantes pour de simple personne. A vraie dire, à ce jour, on trouve très peu souvent de nouvelles espèces ou de nouvelles attaques. De même que les objets ont pour la plupart était étudiés, il n'y à plus rien à chercher de ce coté la. Il faut à présent se rabattre sur le déplacement des Racaillou selon les saisons et au degrés contenue dans l'air ou l'impact des hommes sur le système de vie des Mystherbes ainsi que la modification de leurs alimentation. Des choses ennuyeuses pour le commun des mortel, mais pas pour la caste des scientifiques. Soudainement tirée de sa rêverie du au son de la sonnette, Leo laissa tomber sa clope qui était déjà quasiment consumer. Ses notes ne prirent pas feu, mais la cendre s'y était répandu de part en part.

"Entrez !"

Tien ! Qui cela pouvait-il être ? Le professeur Yoshi n'était pas dans son laboratoire ce matin, et l'on entendait ni colis, ni une quelconque personne. Cela faisait peu de temps qu'il était arrivé ici, mais à ce jour, personne n'avait sonné à la porte sans avoir prévenu de sa venue auparavant. Serait-ce par hasard un jeune gamin de la bourgade qui souhaite certainement posséder son premier Pokémon ? Après tout, l'on ne pouvait pas en savoir plus tant que l'être en question ne s'était pas montré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaylian Maah

avatar

Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Maman, Papa !!! C'est le grand jour !   Mer 27 Jan - 20:31

La première impression de Jaylian avait été de voir que le professeur Yoshi était absent. Avait-il oublié ou était-ce Jaylian qui avait oublié de prévenir de son arrivée ? Il entra donc dans cette immense laboratoire et fut subjugué par toute ces machines, ces armoire probablement rempli de dossier, toutes ces études portées sur les pokemons, l'œuvre de toute une vie. Des dizaines et des dizaines de pokémons ont été étudiés dans ce laboratoire dont Jaylian foulait à présent le sol en direction du jeune assistant. Il vit aussi par la fenêtre les pokemons courant dans le champs, sa tension montait de plus en plus, son cœur battait, la boule au ventre se faisait à présent de plus en plus sentir.

- Bonjour... Vous êtes Léo c'est bien ça ?

Était-ce bien cela son prénom, m'étais-je trompé ? Calme-toi Jaylian, calme-toi.

- Je.. je me présente, je suis Jaylian et je viens chercher mon premier pokemon...

Quand Jaylian eu finir de prononcer sa phrase, un doute s'empara de lui. Il espérait de tout cœur que l'assistant soit apte à lui donner son premier pokemon. Jaylian s'avançait encore et encore jusqu'à sentir les relents de cigarettes que dégageant l'assistant. Heureusement pour lui, la fenêtre adjacente était ouverte et l'odeur se dissiperait donc dans peu de temps.
Jaylian continua d'avancer pas à pas jusqu'à se trouver devant ce jeune homme, quand soudain le Goupix vint se frotter à lui.

- Qu'il est beau ! Vous étudiez les Goupix ? Qu'ont-ils d'extraordinaire ? Sont-ils forts ? Ils évoluent en Feunard n'est-ce pas ?

Autant de questions auxquelles l'assistant dû répondre avec agacement. En effet Jaylian perçu assez vite que ses questions l'énervaient un tant soit peu.
Puis il reprit son calme, et s'excusa d'avoir probablement oublié de prévenir de sa venue. Jaylian de nature timide se sentait à présent mal à l'aise, un peu désorienté. Une nouvelle vie allait à présent commencer pour lui, comment cela allait-il se dessiner, allait-il réussir ? Le ballet des questions repris dans son esprit, était-il vraiment prêt ?
Puis enfin il repris.

- Dois-je attendre le retour du professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assistant Aydan

avatar

Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Maman, Papa !!! C'est le grand jour !   Jeu 28 Jan - 15:24

"Hoy !"

Pas moyen que ce gosse ce taise. Il continuait à poser ses foutus questions en tirade et exaspérait le jeune adulte en face de lui. Leo reprend toi ! Montre ta bonne foi et prend sur toi ! Les gamins du coin son certainement horripilant et te coupe dans tes recherches mais c'est dans tes fonctions de les aider. Tu est presque sidéré par les questions du jeune homme et à chacune tu ne souhaitais répondre que par : "Oui il est beau ! Oui, mais pas que lui ! Ils ne sont pas plus différent que d'autres ! Ils le deviennent si on sait s'en occuper ! Je vois que tu connais tes cours d'évolution !". Mais il n'en fit rien, il devait se contenir. Maintenant quelque chose vint le titiller. Comment ce garçon connaissait son prénom ? Il était de la CIA ou du FBI ma parole ? Dans ce petit village, les informations circulent plutôt vite à ce que pouvait constater le jeune assistant. En y réfléchissant, la ville c'était peut-être plus calme. Quoi qu'en fait, il n'avait pas vraiment le temps de finir ses recherches la-bas non plus. Est-ce que sa vie allait se résumer à répondre à des questions comme si c'était un interrogatoire pour savoir s'il possède de bonnes connaissances ? Il soupira un instant puis se posta en face du gamin et prit le Goupix dans ses mains. Il voulait des réponses ? Il en aurait !

"Effectivement ! Le Goupix est un pokemon plutôt rare et relativement mignon, enfin, d'après ce que le commun des mortel peux en penser. Ce pokémon n'est pas forcément mon sujet d'étude actuel, j'ai pris le premier pokémon feu qui m'est venu sous la main. La famille de ce renard de feu n'est pas plus différente que d'autres, tu peux les voir extraordinaires si tu le souhaite grâce au légende résident sur ses queues. Mais laisse moi te dire que les pokémons ont tous leurs propres forces et chacun et unique, ils sont comme nous. En ce qui s'agit de leurs forces, on le situe sur à peu prés au niveau de la fin sur les 500 espèces trouvés, son évolution se classe à la centième place, mais cette échelle ne compte que leurs capacité et leurs statistiques. Il ne prend pas en compte l'amour ou la haine que donne son dresseur à son compagnon, pas plus que ses techniques ou son type. L'espèce du Goupix est relativement équilibré, même si elle est un peu plus avantagé au niveau de sa vitesse et de sa défense spéciale. De plus, il est l'un des rares pouvant apprendre des attaques assez rares et fort utiles comme l'hypnose par reproduction, vibrobscur ou plénitude par capsule technique ou machination par entrainement. Il possède un large panel d'attaque qu'il peut user à volonté. Pour son évolution, c'est effectivement un Feunard mais pour cela il faut une pierre feu qui réagira avec son organisme. De toute manière, à ce jour, personne ne connait une autre évolution à cet espèce."

Il avait bien essayé de ne pas paraitre cynique, mais ce fut légèrement compliqué. Le garçonnet demanda s'il devait attendre le retour du professeur Yoshi. Leo devait se faire à l'idée que tout les gosses étaient ainsi et ne pensait certainement pas à se poser sois-même la question avant. Leo, lui, avait toujours était différent des autres gosses, d'ailleurs, il ne les regardait pas de haut mais s'ennuyait souvent à leurs cotés, déjà trop mature pour son âge. L'adulte pris un ton posé et lança :

"Tu fais comme tu le sens, mais si tu souhaite partir à l'aventure au plus vite..."

Le jeune homme se retourna et attrapa trois balls au hasard sur une table. Yoshi avait bien précisé de les prendre par hasard parmi la petite trentaine présente et les présenter aux gosses. Un seul pokémon mais trois choix possibles, le hasard et la chance se jouait donc dans les mains de la personne qui les attrapait pour les tendres à l'enfant.

"... tu peux déjà en choisir un, et tu ne peux choisir qu'entre ces trois la, alors choisis bien celui que tu veux !"

[Tu peux dès à présent tirer un dé genre, un dé shiny et trois dés starter ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaylian Maah

avatar

Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Maman, Papa !!! C'est le grand jour !   Jeu 28 Jan - 16:06

L'assistant eu fini de répondre aux questions du jeune garçon, et ce dernier fut comblé des réponses qu'avait pu lui apporté le jeune homme. Il étudiait donc les pokemons feu. Jaylian avait donc écouté attentivement, ne perdant pas une miettes de ce que Léo avait pu lui dire. Légende, rareté, force, amour, haine, autant de mot que Jaylian retint. Mais il n'oubliait pourtant pas pourquoi il était venu ici. Il avait déjà retardé son voyage de 6 mois, et ne pouvait plus attendre, la hâte se faisait sentir, puis quelle déception s'il devait rentré chez lui les mains vides.

"Tu fais comme tu le sens, mais si tu souhaite partir à l'aventure au plus vite..."

Ayant tout juste fini de prononcer ces mots et se retournant pour en main 3 pokeballs, le jeune homme les proposa donc à Jaylian

"... tu peux déjà en choisir un, et tu ne peux choisir qu'entre ces trois la, alors choisis bien celui que tu veux !"

Les pupilles de Jaylian se dilatait de plus en plus à la vue de ces pokeballs. Sa forme ronde, sa couleur, une POKEBALL, sa première !!
En effet l'une d'entre elles contenait son futur pokemon et cela Jaylian le savait très bien.
Les ayant à présent en main, il les lança toutes les 3 en l'air. Et prononça sûr de lui,

- Montrez-vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Yoshi
Savant scientifique et distributeur à pokémons
Savant scientifique et distributeur à pokémons
avatar

Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: Maman, Papa !!! C'est le grand jour !   Jeu 28 Jan - 16:06

Le membre 'Jaylian Maah' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Genre' :


--------------------------------

#2 'Shiney' :


--------------------------------

#3 'Starter' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaylian Maah

avatar

Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Maman, Papa !!! C'est le grand jour !   Jeu 28 Jan - 16:34

- Montrez-vous !!

À peine avait-il finit de prononcer ces mots tel un vrai dresseur, Jaylian vit les 3 pokemons sortir de leur pokeball. Ceux-ci étaient donc Pichu, Machoc et Mystherbe.
L'assistant pu voir la déception du petit garçon quand il vit qu'aucun des 3 pokemons n'était de type eau. Mais tant pis Jaylian devait choisir.
Il s'approcha donc du premier, s'abaissa à son niveau et lui caressa la tête en signe d'amitié, mais aussi parce qu'il fallait l'avouer, il était tout mignon. Mais ce dernier n'appréciant nullement cela, lui fit parvenir une décharge électrique ce qui n'eut pour seul but d'effrayer Jaylian. Une chose était désormais sûr, ce ne serait pas lui.
Jaylian s'approcha alors du second et lui fit un petit signe pour le saluer. Le pokemon était là, droit comme un I, prêt à devenir le pokemon de Jaylian. Il était fier, puissant et dégageait une force incroyable. Mais malheureusement Jaylian n'aimait pas beaucoup les pokemons dont la puissance se voyait au premier coup d'oeil. Il aimait surprendre, et avait bien l'intention de la faire.
Puis ensuite le jeune garçon s'approcha du dernier. Jaylian connaissait bien les Mystherbe, en effet, il en voyait souvent l'été dans les champs alentours, dissipés leur Doux Parfum pour attiré leurs proies. Cela n'avait rien de spécial, mais il aimait la nature, il appréciait les plantes.
Jaylian se mit alors à rêver quelque instant se voyant déjà accompagné d'un magnifique Rafflesia ou bien d'un sublime Joliflor. Lançant des Danse-Fleurs, des Eco-Sphère, anéantissant leurs adversaires les uns après les autres... Jaylian jubilait et savait qu'ensemble ils accompliraient de grande chose.
Le jeune rêveur redescendit soudainement sur terre quand il entendit le toussotement de l'assistant. Le raclement de gorge, qui s'en suivit annonçait clairement son impatience. Léo était peut-être très bon dans les études qu'il portait aux pokemons, mais lorsqu'il fallait se plier au jeux et accompagné les jeunes dresseurs dans leur début, c'était une autre paire de manche. Cela dit, il aurait certainement aimé lui aussi que le professeur soit présent.
À l'agacement du jeune homme, Jaylian se recula donc, jeta un dernier coup d'œil sur les pokemons et énonça son choix

- Ce sera celui-là ! montrant alors du doigts le jeune Mystherbe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assistant Aydan

avatar

Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Maman, Papa !!! C'est le grand jour !   Sam 30 Jan - 13:38

"Et bien soit ! Ce Mystherbe t'appartient dès cet instant présent. J'espère que tu connais la charge qui incombe un dresseur à s'occuper d'un pokémon. Je ne t'aiderai pas dans le moyen de l'éduquer, seul toi doit le découvrir, mais laisse moi te dire que nous n'apprécions guère les dresseurs qui maltraite leurs pokémons ou les utilisent à des fins frauduleuses. En ce qui s'agit des Mystherbes, laisse moi te donner un conseil : Les Mystherbes sont des pokémons nocturnes, n'ont pas qu'ils n'apprécient pas la lumière du soleil, mais ils font parties de la rare famille des pokémons plante qui ne se développe que la nuit. De plus, ils sont relativement peureux mais gagner leurs confiance et assez simple, fait juste attention à son lâché de poudre toxique qui pourrait bien t'endormir ou te clouer sur place, si ce n'est pas t'empoisonner. Maintenant file à l'aventure, et fais ce que tu veux de ta vie, mais avant ça, voilà."

Léo attrapa sur une table dans une pile de petit livret magnétique de couleur rouge primaire une de ses cartes magnétiques. Tendant l'objet électronique aux jeunes hommes.

"Ton pokédex et ta carte d'identité et le seul moyen de prouver ton identité de dresseur. Ne le perds surtout pas. Ah ! Et surtout, certaines de ces encyclopédies électronique ont leurs propres caractére, défaut de fabrication, donc c'est un peu le hasard si le tien agit normalement ou possède une intelligence artificiel. Qui sait, celui-ci pourrait être timide et ne jamais oser révéler aucune information, mais ça, c'est à toi de le découvrir. Et maintenant..."

L'assistant mis le rectangle vermillon dans la main du garçon, l'attrapa par les épaules, le retourna, et le dirigea lentement vers la sortie. Il en avait déjà assez pour aujourd'hui, un seul gamin par jour était bien suffisant pour le pauvre adulte qu'il était. Il était jeune, c'est peut-être pour cette raison qu'il ne supportait pas les enfants, étant déjà passé par la, il ne voulait plus retomber en enfance. Il n'était pas brusques, il ne poussait pas comme un sauvage le garçon, il ne le jetait pas dehors, il insistait légèrement sur les épaules du garçon en direction de la sortie en se forçant à sourire. Il ne manquait plus que Jaylian lui demande de l'affronter dans un premier combat ou non, il ne pourrait pas refuser en temps que professeur, un assistant étant avant tout une personne qualifié pour ce genre de choses. C'est à ce moment la que Leo pensa :

*J'aurai du faire des études de médecine pokémon*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaylian Maah

avatar

Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Maman, Papa !!! C'est le grand jour !   Sam 30 Jan - 14:24

"Et bien soit ! Ce Mystherbe t'appartient dès cet instant présent. J'espère que tu connais la charge qui incombe un dresseur à s'occuper d'un pokémon. Je ne t'aiderai pas dans le moyen de l'éduquer, seul toi doit le découvrir, mais laisse moi te dire que nous n'apprécions guère les dresseurs qui maltraite leurs pokémons ou les utilisent à des fins frauduleuses. En ce qui s'agit des Mystherbes, laisse moi te donner un conseil : Les Mystherbes sont des pokémons nocturnes, n'ont pas qu'ils n'apprécient pas la lumière du soleil, mais ils font parties de la rare famille des pokémons plante qui ne se développe que la nuit. De plus, ils sont relativement peureux mais gagner leurs confiance et assez simple, fait juste attention à son lâché de poudre toxique qui pourrait bien t'endormir ou te clouer sur place, si ce n'est pas t'empoisonner. Maintenant file à l'aventure, et fais ce que tu veux de ta vie, mais avant ça, voilà."

Le jeune garçon devint irrité aux mots que prononça l'assistant, pour qui le prenait-il ? Un jeune sans expérience, sans cervelle, sans jugeote ? Puis Jaylian se reprit, après tout disait-il ça à tout les jeunes, histoire de dire qu'il avait fait son travail... Que nenni, l'assistant avait répondu à ses questions, lui avait offert son premier pokémon et lui avait donné les premiers conseils.

Jaylian scrutait donc le pokedex que l'assistant avait prit parmi tant d'autre. Son rêve se rapprochait de plus en plus. Ce fut même un sorte de consécration quand il le lui mit entre les mains, même si le fait que le système puisse être défaillant lui faisait un peu peur. Et s'il prenait un pokémon pour un autre ? Cela Jaylian le saurait bien assez tôt.

À la vue de l'empressement qu'avait Léo à le faire sortir, Jaylian, sentant une main le poussant par son épaule, se retourna donc et pris la direction de la porte escorter (par politesse ?) par l'assistant.

Clap !

Le porte venait de se refermer derrière lui et l'aventure allait enfin pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maman, Papa !!! C'est le grand jour !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman, Papa !!! C'est le grand jour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le grand jour ! ~ Nuage de Douceur & Pluie Torrentielle ~ [END]
» Au grand jour
» Un grand jour !
» [Libre] Le grand jour !
» Jour 1 : Le grand jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heode :: Centre Pokémon :: Ancien Forum :: Ancienne Corbeille-
Sauter vers: